L’équipe de France de patinage enflamme la patinoire

Ecrit par Nicolas Goisque Le 7 avril 2015 à 21:26

Enfin les voilà, cela faisait deux mois que I’ASGDB, son Président Laurent Bouriant et ses bénévoles préparaient l’ événement. Le public dijonnais était au rendez-vous et un véritable show a été offert par l’équipe de France et ses champions. La patinoire de Dijon valait de l’or samedi soir.

 

Papadakis Cizeron, les champions du monde étaient présents(Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Papadakis et Cizeron, les champions du monde, étaient présents (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

 Les Stars au rendez-vous

Sous un tonnerre d’applaudissements, les spectateurs en ont pris plein les yeux avec les prouesses de nos jeunes Champions du Monde, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Le chouchou du public, Brian Joubert, a multiplié les sourires charmeurs entre les pirouettes et les sauts toujours maîtrisés. Tel un show man, il l’a certainement emporté à l’applaudimètre. Florent Amodio ne dénotait pas non plus dans ce gala. De par son génie et sa technicité,  il porte beaucoup d’espoirs pour les prochaines années.

Péchalat/Bourzat toujours là !! 

Péchalat Bourzat sont toujours au top (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Péchalat et Bourzat sont toujours au top (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Le Couple Vanessa James/Morgan Ciprès, extrêmement complice sur la glace, a poussé les spectateurs à retenir leur souffle a chaque acrobatie. Mae-Berenice Meité a, elle,  régalé le public avec son  interprétation du Lac des Cygnes. Le Couple de Légende, Nathalie Pechalat, toujours aussi gracieuse, et Fabien Bourzat, toujours au top de sa forme, a offert deux prestations de toute beauté. Enfin, les jeunes comme Romain Ponsart, Chafik Besseghier, et Laurine Lecavalier, de nouveaux talents, ont également retenu l’haleine du public dijonnais, tout comme Marie-Pierre Leray suspendue à son cerceau 5 m au dessus  de la glace.

Entraînement privé et dédicaces 

Les champions, ici Gabriella Papadakis se sont prêtés au jeu des photos et dédicaces (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Les champions, ici Gabriella Papadakis, se sont prêtés au jeu des photos et dédicaces (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Les jeunes patineurs de l’ASGDB ont bénéficié d’un entrainement privé avec Gabriella et Guillaume pour la section de danse sur glace. Morgan et Vanessa se sont occupes de la section artistique. Ce moment privilégié restera à jamais un souvenir marquant leur carrière de patineur. Pour petits et grands, cette soirée est passée trop vite, et le plus marquant fut certainement, le moment des dédicaces, car ces champions sont restés disponibles et humbles… Un grand moment à la patinoire.

TOUTES LES PHOTOS DE LA SOIREE ICI 

Brian Joubert (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Brian Joubert (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

 

 

Florent Amodio (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Florent Amodio (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

 

 

Marie

Marie-Pierre Leray (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

 

 

 

Commentez cet article