Historic Tour : revivez la course Formule Renault Classic

Comme vous le savez, Dijon-Sportnews suit attentivement un Dijonnais au sein du Championnat de France Historic des Circuits. Bruno Mottez, dont nous avions réalisé le portrait la semaine dernière, se présente ce matin dans la course de 2 sur Formule Renault Classic.

ThibautGENEVEThistoricTourDijon2015-2
Premier jour, maîtrise totale sur sol mouillé pour le Dijonnais (Photo: Thibaut Genevet / www.focale.info)

Il est 10h30. Les voitures se positionnent en pré-grille en vue de la seconde course. C’est sous un superbe soleil que les compétiteurs vont courir ce matin. Un changement catégorique de conduite contrairement à la veille. Il sera beaucoup plus simple de faire chauffer les pneus ce matin.

11h21, premier tour de chauffe. Bruno Mottez, partira en 4ème ligne en raison d’une non conformité de 5 concurrents. En effet, les pneumatiques n’étaient pas aux normes. Les 5 pilotes pénalisés partiront depuis les stands.

Départ complexe… Petites touches entre les voitures mais sans dégâts. Plus de peur que de mal. Mais drapeau rouge dès le premier tour en raison d’un problème de feu. Les 5 feux se sont mis au rouge directement au départ. Les véhicules s’alignent à nouveau sur la grille. On réalisera 14 tours, le premier étant comptabilisé. Très bon départ de Bruno Mottez alors que plusieurs voitures calent. Nicolas Gand se met sur sur le côté juste après avoir calé. Le n°99 semble avoir quelques soucis mécaniques.

Mottez passe la ligne dès le premier tour en 6ème position. Alors que le Dijonnais passe tout juste la ligne, la safety-car est engagée et la course neutralisée. La cause : un véhicule en panne. Franck Di Maio, le numéro 10, est immobilisé. Interdiction de dépassement pour les pilotes et le classement est figé le temps de dégager le véhicule. Il reste 11 tours et la safety-car est encore engagée.

Nouveau tour sous safety alors que la course passe en temps. Cela signifiant que seul le temps passé sur circuit sera comptabilisé. Il reste un peu plus de 9 minutes. Le temps s’écoule. Il reste 5 minutes et le véhicule de sécurité s’efface. Les drapeaux verts s’agitent. Des duels s’annoncent très serrés. Bruno Mottez maintient sa 6ème position alors qu’il ne reste que 2 minutes et 57 secondes. C’est un très beau duel qui s’engage pour la 6ème position. Mais le Dijonnais concède sa place et chute de 2 rangs à seulement 1 minute de la fin.

Et c’est la fin. Victoire de Lionel Robert suivi de peu de Matthieu Châteaux. La troisième place est pour Charles Gerbout. Bruno Mottez laisse filer la 8ème place dans le dernier tour et se positionne 9ème. Plusieurs pénalités ont été distribués à différents pilotes. À voir si cela influence sur le classement.

Retrouvez l’album photo de l’Historic Tour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.