La 911 Soccer Team ira à Dubaï représenter la France

Ecrit par Nicolas Goisque Le 30 mars 2015 à 16:22

Ce samedi se déroulait à Champigny-sur-Marne la finale nationale de la Coupe du Monde de foot à cinq. La 911 Soccer Team de Talant participait à cette ultime étape qualificative pour la Coupe du monde qui se déroulera à Dubaï du 23 au 25 avril prochain. Déjouant les pronostics, l’équipe bourguignonne décroche la timbale et représentera donc la France à Dubaï. 911 Soccer Team,  l’équipe menée par Nordine Tayeb et Mohamed Boussebah s’impose comme un leader national en foot five.

l'équipe 911 Soccer Team à Champigny (© 911ST)

L’équipe 911 Soccer Team à Champigny (© 911ST)

Après les phases qualificatives disputées en février dans les neufs complexes Soccerpark français et les finales régionales du 14 mars, les huit équipes encore en course pour décrocher le précieux sésame pour la Football Fives World Cup de Dubaï se retrouvaient samedi pour la grande finale nationale de l’épreuve.

8 équipes pour une place
Des favoris se décrochaient pour faire le voyage au Qatar mais le format de l’épreuve laissait la place aux  surprises. La Masia de Nice et le Fubol Marseille avaient la faveur des pronostics. La finale Nationale se jouait  en formule « championnat ». Toutes les équipes se rencontraient entre elles pour des matchs de 15 minutes. Un marathon de 7 matches, nécessitant de grosses ressources mentales et physiques pour s’imposer.

Mohammed Boussebah dans ses oeuvres (©Thomas Hazebrouck/archives)

911 soccer Team faisait partie des bons outsiders avec les Qataris de Rennes ou la News Team Bourges. Les Zouzous de Bordeaux, la Roja de Carrière-sous-Poissy et la Masia Pau complétaient la liste des 8 finalistes.

Une journée bien maîtrisée
Nordine Tayeb nous parle des matchs de la journée : « le premier match, contre Rennes, on a du mal à débuter mais on prends vite l’ascendant et on gagne 3-2. Contre Pau on a le monopole et on se créé des occasions mais on est maladroits devant le but. Il y a 1-0 en notre faveur quand l’arbitre siffle penalty pour nous. Fair play je ne le tire pas (à la demande des joueurs), en toute fin de match sur une faute offensive de notre attaquant pas évidente du tout on prend à notre tour un péno que l’adversaire transforme sans se poser de question, sachant pourtant qu’il n’y avait pas faute (1-1).

Les "Dijonnais" iront à Dubaï représenter la France (©Thomas Hazebrouck/archives)

Les « Dijonnais » iront à Dubaï représenter la France. Ici Nordine Tayeb (©Thomas Hazebrouck/archives)

Face à Nice, invaincu et favori avec Marseille, on déroule et on gagne 6-4. Puis on enchaîne deux victoires fleuves 23-3 contre Poissy et 10-0 contre Bordeaux. Contre Bourges c’est plus serré mais on l’emporte 2-1 et on finit en apothéose contre Marseille 11-3. On représentait jusque là notre ville et maintenant on va représenter la France, c’est une grande fierté ».

En route pour Dubaï
La phase finale de Dubaï sera diffusée dans 60 pays en streaming vidéo. L’équipe bourguignonne, comme ses rivales qualifiées pour la phase finale internationale de Dubaï, se voit  offrir le voyage (presque) tous frais payés (voyage, hébergement & repas, équipements pour 7 joueurs). Si la 911 Soccer Team remporte  le titre détenu par le Danemark, un voyage à Berlin pour la Finale de la Ligue des Champions 2015 lui sera également offert.
Retrouvez toute l’actualité du foot à 5 sur le site http://www.number5.fr/

4 réponses à “La 911 Soccer Team ira à Dubaï représenter la France”

  1. stan dit :

    Hum, cet article présente de curieuses similitudes avec celui publié ici :
    http://www.number5.fr/F5-World-Cup-Dubai-2015-Les-heureux-vainqueurs-seront-connus-samedi-_a1572.html

    Félicitation à la 911 pour sa qualification et à votre « journaliste » pour cet exercice de plagiat !

    • Nicolas G. dit :

      Bonjour, l’ensemble des informations de cet article ont été données par les joueurs de la 911 soccer Team eux-mêmes et plusieurs de leurs supporters sous forme d’échanges de sms, coups de téléphone ou mails; désolé de n’avoir pas pris la précaution de vérifier ou demander si les textes provenaient d’une publication. Les similitudes que vous relevez sont bien présentes je le reconnais. Beaucoup des textes de nos articles nous sont fournis par les acteurs eux-mêmes. Désolé si notre publication vous a offensés. Nous pouvons si vous le souhaitez mettre un lien vers votre site en précisant retrouvez l’actualité du foot à 5 sur le site suivant.

      • stan dit :

        Une vérification des infos et un lien vers la source serait la moindre des choses Nicolas !Félicitation pour votre réaction quoiqu’il en soit. Très peu de média 2.0 auraient eu la noblesse de reconnaître l’impaire.

Commentez cet article