Début de saison pour le Team Offroad Rocky Mountain

Présent depuis douze années de façon  ininterrompue en Coupe de France de VTT, le Team OFFROAD ROCKY MOUNTAIN est une des équipes française les plus anciennes sur le circuit national. Elle entame sa saison ce week-end par la première manche de Coupe de France qui se déroule à Marseille.

 

Thibault L'henry (©TORM)
Thibault L’henry (©TORM)

La structure managée par Joël Petit est composée pour la moitié de jeunes bourguignons (en gras) et compte 10 éléments, les autres venant du Sud de la France  : deux cadets Valentin Remondet et Ianis Martin, trois juniors : Paolo Boquet, Louis Mitaine et Julien Chane Foc, une junior fille : Charlotte Baquaert, deux U23 élite : Anthony Pautonnier et Philippe Vercellone, deux élite : Thibaud Lhenry et Anthony Grenet.

Structure internationale en 2016 

Le groupe s’’est étoffé de deux unités par rapport à 2014 avec 5 arrivées pour deux départs. C’est donc sur un effectif stable de 10 coureurs que pourra compter le coach. Le programme de la saison est axé sur les 5 coupes de France XCE,  XCO, les Championnats de France et des Juniors Cup. L’objectif pour cette saison est de continuer de briller au plus haut niveau français et s’orienter sur une structure internationale pour 2016.

Valentin Remondet (©TORM)
Valentin Remondet (©TORM)

Voici donc le programme de  la 1ère manche de Coupe de France à Marseille. Les 4 autres auront lieu à Saint-Pompon (24) du 17 au 19 avril, Ploeuc-sur-Lié (22) du 8 au 10 mai, Lons-le-Saunier (39) du 19 au 21 juin et Montgenèvre (05) du 14 au 16 août.

Vendredi
X Country Eliminator pour Anthony Pautonnier 16h45  ; 18h30.  Le XCE est un format de course, qui voit s’affronter quatre coureurs sur un circuit d’environ 1 km. Les 2 coureurs les plus rapides peuvent participer à la manche suivante, tandis que les deux derniers sont éliminés.
Samedi
X Country Olympique  Cadets 14 h. Le format de course est plus long comme aux JO.
XCO Juniors 15h45
Dimanche
XCO Juniors F 10h30
XCO Élites H 13h30

teamgroupe

L’effectif 2015 du Team Offroad Rocky Mountain :

Ianis Martin  /  Cadet 2 Valentin Remondet / Cadet 2 Louis Mitaine / Junior 1 Julien Chane Foc / Junior 1 Paolo Boquet /Junior 2 Charlotte Bacquaert / Junior F 2 Anthony Pautonnier / Espoir 1 Philippe Vercellone / Espoir 2 Thibaud Lhenry / Elite Anthony Grenet / Elite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.