Basket Fauteuil : Dijon chute la tête haute

Ecrit par Kevin Petit Le 24 mars 2015 à 01:18

Pour le compte de la 15e journée de National 1 B de basket fauteuil, la JDA accueillait Le-Puy-en-Velay, deuxième au classement. Au Mail du BBC Chenôve, les hommes de Willem Laure se sont battus avec leurs armes mais n’ont pas réussi à renverser la montagne auvergnate.

 

Le Puy est resté solide malgré une bonne JDA 5©Axel SCHANEN/www.Focale.info)

Le Puy est resté solide malgré une bonne JDA (©Axel SCHANEN/www.Focale.info)

Dans le gymnase du Mail, habituel antre du BBC Chenôve, la JDA a livré une prestation de très bonne facture mais cela n’a pas été suffisant face aux Ponots. Le premier quart temps est serré, les deux équipes se rendent coup pour coup.

 

Dijon au contact

Même si les Auvergnats prennent l’avantage au score d’une courte tête, les Dijonnais peuvent s’appuyer sur Damien Lordel, auteur de 19 points, mais surtout sur un Alexis Ramonnet des grands soirs, meilleur marqueur de la JDA avec 28 points. Au terme des dix premières minutes, Le Puy ne mène que de deux petits points (16-18) mais va continuer à creuser l’écart. Le deuxième quart est tout aussi équilibré. Les Bourguignons parviennent même à revenir au score (21-21, 14′). La JDA pose de gros aux problèmes aux coéquipiers d’Ayache meilleur marqueur de la rencontre avec 39 points inscrits. À la fin du première acte, les visiteurs sont devant au tableau d’affichage mais les Dijonnais restent au contact (35-40).

 

Accélération fatale

Le deuxième acte se révèlent être plus compliqué pour les Côte-d’Oriens. Les Ponots passent la vitesse supérieure dans la fin du troisième quart temps. Le dauphin de la poule enchaîne les paniers avec toujours la même adresse et l’écart augmente au fil des minutes. À dix minutes du terme de la rencontre, Le-Puy-en-Velay a une avance un peu plus confortable et mène 59 à 50.

La belle performance d'Alexis Ramonet et de ses coéquipiers n'aura pas suffit (©Axel SCHANEN/www.Focale.info)

La belle performance d’Alexis Ramonet et de ses coéquipiers n’aura pas suffit (©Axel SCHANEN/www.Focale.info)

Dans les dernières minutes, la JDA continue de se battre et ne lâche pas malgré un écart déjà conséquent. Les Auvergnats maîtrisent ce dernier quart temps et finissent par l’emporter assez logiquement sur le score de 76 à 65. Les Dijonnais peuvent sortir la tête haute et s’inclinent avec les honneurs. À l’inverse  du match aller, les Dijonnais ont su poser  des problèmes à la formation du Puy. Une performance à renouveler lors des prochaines sorties de Damien Lordel et compagnie.

Commentez cet article