Saison terminée pour les Ducs !

Ecrit par trevis peloux Le 18 mars 2015 à 01:23

Ce soir Dijon se devait de gagner face à Gap pour rester dans la course. Le match fut serré et fermé jusqu’au bout ! Et ce sont les Rapaces qui s’imposent. Trabichet inscrivant le seul but du match à 4 minutes de la fin lors d’un power play regrettable.

 

Dijon aura défendu crânement ses chances (©Axel Schanen/Hockey Hebdo))

Dijon aura défendu crânement ses chances (©Axel Schanen/Hockey Hebdo))

Dès l’entame de match les Ducs mettent la pression, et se retrouvent en position de double supériorité numérique, suite à 2 pénalités contre Gap. Les Dijonnais, comme souvent (moins de 10% de buts lors de leur power play), ratent le coche et n’ouvrent pas le score. Le tiers temps est équilibré, Dijon puis Gap, une nouvelle fois, vont se retrouver en infériorité numérique, mais toujours 0-0. Le match est une bataille physique, et les défenses prennent le pas sur les attaques !

 

 

les Ducs ont tenus 55 minutes à Gap mais n'ont pu trouver la faille (©Axel Schanen)

Les Ducs ont tenu 55 minutes à Gap mais n’ont pu trouver la faille (©Axel Schanen)

Dijon tient bon !

Le deuxième tiers commence par de nombreuses offensives gapençaises. Avec une défense Dijonnaise qui commence à se faire asphyxier, Buysse est fortement sollicité mais reste impeccable ! Les Ducs courageux restent debout malgré 2 infériorités numériques et repoussent comme ils peuvent les Rapaces. 13 tirs à 5 pour Gap dans cette seconde période ! À quelques minutes de la fin Dijon va avoir quelques occasions dangereuses, cependant le score en reste là.

 

 

Proche de l’exploit

Gap sort finalement vainqueur du face à face (©Axel SCHANEN/Hockey Hebdo)

Gap sort finalement vainqueur du face à face (©Axel SCHANEN/Hockey Hebdo)

Les Dijonnais sortent du vestiaire et abordent ce troisième tiers avec la rage de vaincre ! Les tirs succèdent aux tirs sur la cage de Fouquerel, mais ce-dernier reste vigilant en ce début de troisième période. Les spectateurs de l’Alp’Arena assistent à une vraie bataille physique, qui prend  le pas sur le beau jeu. Les équipes se neutralisent mutuellement alors que Dijon continue de tout donner pour espérer ouvrir le score. Alors que les Ducs poussent, le tournant du match a lieu à 5 minutes du terme : Rech prend 2 minutes de pénalité et les Rapaces profitent parfaitement de ce power play, en inscrivant le but du chaos à 4 minutes de la fin. Les Ducs tenteront le tout pour le tout, mais même un dernier power play à un peu plus de 2 minutes de la fin ne suffira pas : Dijon est éliminé et Gap en finale !

La saison des Ducs est terminée, après une saison régulière décevante, ces-derniers ont offert des play-offs de feu à leurs supporteurs. Voilà ce dont on se souviendra. Rendez-vous en septembre pour une nouvelle saison qui réservera sans aucun doute son lot de surprises !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article