Flag Football : Deux sur trois pour les Fenris

Pour le compte de la deuxième journée de deuxième division de flag football, les Fenris recevaient, à Bourillot,  trois des quatre autres équipes de leur poule, les Gladiateurs de la Queue-en-Brie ne s’étant pas déplacés par manque de joueurs. Les Fenris ont remporté deux de lors trois matchs et poursuivent leur bon début de championnat.

 

Les Fenris ont bien commencé contre les White Shadows (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Les Fenris ont bien commencé contre les White Shadows (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

Sous un soleil radieux, tout était réuni pour assister à une bonne matinée de flag football et ce fut le cas. Les Dijonnais entament leur journée contre les White Shadows (Paris). La rencontre débute bien pour les locaux qui mènent au score et convertissent rapidement leurs occasions. Dans cette première période, les Loups ont quelques oublis défensifs et concèdent des points à leur adversaire. À la pause, ils mènent 26 à 18. Dans le deuxième acte, les Bourguignons continuent à empiler les touchdowns et se montrent davantage solides sur le plan défensif. Au final, les Fenris remportent leur premier match sur le score de 45 à 24.

Le Flash de la Courneuve a dominé la journée (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Le Flash de la Courneuve a dominé la journée (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

Les Courneuviens au-dessus

Pour le deuxième match de la journée, les Fenris s’attaquent à l’équipe la plus difficile de cette poule : le Flash de La Courneuve. Dès les premières minutes, on sent que les Parisiens sont au-dessus et imposent leur jeu. Solides défensivement, les Courneuviens sont appliqués offensivement et concrétisent leurs attaques. De leur côté, les Dijonnais sont plus imprécis dans la dernière passe et se font prendre en défense. À la mi-temps, le Flash mène 14 à 0. En deuxième période, les Loups tentent de refaire leur retard mais ne parviennent pas à faire sauter  le verrou courneuvien. Au terme d’ une deuxième période bien maîtrisée par le Flash, ce sont les visiteurs qui s’imposent 20 à 0.

Un dernier match tendu

Contre les Diables rouges, Dijon l'emporte en toute fin de match !!(Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Contre les Diables rouges, Dijon l’emporte en toute fin de match !! (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

 Après un second match compliqué, les Fenris terminent cette journée contre les Diables Rouges de Villepinte. La première période est une succession de ratés et d’imprécisions des deux côtés. Les Bourguignons ont du mal à rentrer dans la rencontre ne réussissant presque rien offensivement comme défensivement. En face, les Diables Rouges jouent crânement leur chance et inscrivent le premier touchdown du match pour mener  à la mi-temps 6-0. En seconde période, les Côte-d’Oriens se réveillent et réussissent davantage de choses sur le plan offensif, égalisant dans un premier temps puis en prenant l’avantage dans un second temps. Malgré tout, les Loups ont encore quelques oublis défensifs qui permettent aux Diables Rouges d’inscrire un nouveau touchdown. Les dernières minutes sont tendues mais les Fenris marquent un dernier touchdown dans les toutes dernières secondes qui leur permet de l’emporter 20 à 12. Prochain rendez-vous pour l’équipe de flag des Fenris, le 28 mars prochain chez le Flash de La Courneuve.

Retrouvez l’album photo de la journée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.