Les Ducs ratent le coche

Ecrit par trevis peloux Le 15 mars 2015 à 19:25

Dijon recevait hier soir les Rapaces pour le 4ème match des demi-finales des play-offs. Lors d’un match de haut niveau, les Rapaces ont battu des Ducs courageux par le score de 6-2. Paradoxalement, les coéquipiers de Martin Gascon n’ont plus tiré au but, concédé moins de power play, mais ont perdu. Les Gapençais n’étaient plus les mêmes que lors du match 3 et ont rappelé la loi du classement de la saison régulière.

 

Gap a rapidement mené 2-0 (©Guillaume Meurisse /Hockey Hebdo)

Gap a rapidement mené 2-0 (©Guillaume Meurisse /Hockey Hebdo)

Une entame de match qui coûte cher

20 secondes. Voilà le temps qu’il aura fallu pour que Gap ouvre le score par Golicic, cueillant à froid une défense dijonnaise pas encore rentrée dans le match (0-1). Malheureusement, les Ducs vont mettre plus de temps encore à rentrer dans le match. Dijon encaisse 5 tirs en 2 minutes, et craque une nouvelle fois : but de Valchar (2’26 » ; 0-2 ). S’en suit un tiers équilibré qui se termine sur ce score.

 

Les Ducs se sont battus

Les Ducs se sont arrachés durant le deuxième tiers pour revenir au score (©Axel SCHANEN/Hockey Hebdo)

Les Ducs se sont arrachés durant le deuxième tiers pour revenir au score (©Axel SCHANEN/Hockey Hebdo)

La deuxième période est à peine commencée que Mielonen prend une pénalité. Pourtant les coéquipiers de ce dernier résistent et vont même, quelques minutes plus tard, réduire le score par Gutierrez relançant les siens (27’05 » ; 1-2). Les Dijonnais poussent mais la défense de Gap est impressionnante, le jeu est assez fermé. Les Rapaces marquent un 3ème but pour creuser l’écart à la 36ème minute par Valchar qui signe un doublé. Les Ducs, toujours debout, s’arrachent pour une nouvelle fois raccrocher au score : Sébastien Gauthier s’échappe à pleine vitesse et remporte son duel face à Fouquerel (2-3) .

Des Rapaces trop forts !

La défense Gapençaise était impressionnante   (©Axel Schanen/Hockey Hebdo)

La défense Gapençaise était impressionnante (©Axel Schanen/Hockey Hebdo)

Un tiers temps, un but de retard, un Trimolet bouillant : voilà le tableau pour la 3ème période de cette partie ! Les hommes de Tolvanen se lancent à l’assaut des cages de Fouquerel dès le retour de vestiaires. Les Rapaces prennent 2 pénalités coup sur coup et doivent tenir 4 longues minutes en infériorité numérique. Pas suffisant pourtant, les Gapençais sont impressionnants en défense et tiennent d’une bien belle manière leur avantage d’un but. Deux situations de 4 contre 4 vont suivre, mais le score ne bouge toujours pas. Les coéquipiers de Fouquerel sont plus vifs, sont bien sur les lignes de passes dijonnaises et posent de réels problèmes aux Dijonnais.

Gap s'est montré plus fort sur ce match (©Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo)

Gap s’est montré plus fort sur ce match (©Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo)

Le but du chaos

Les tirs sur Fouquerel s’accumulent, l’égalisation reste possible. Malheureusement, une contre attaque des Rapaces vient mettre les Ducs dans une situation critique. Perez vient crucifier Buysse à 8 minutes de la fin du match (2-4). Arrossamena (2-5) puis Valchar (2-6) plient le match, et assurent la passe de 3 pour Gap.

Garder espoir

Mardi, Dijon ira jouer un match couperet à l’Alp’Arena. Il faudrait un miracle pour que les Dijonnais puissent, dans un premier temps, gagner ce match 5, puis dans un deuxième temps éliminer les Rapaces. Cependant, les miracles sont possibles et les Dijonnais en sont parfaitement capables. Rendez-vous mardi soir pour le match 5 !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article