Clermont Foot – DFCO : Un Dijon inarrêtable !!!

Ecrit par Nicolas Goisque Le 14 mars 2015 à 02:02

Quelle avalanche de buts ! Ce soir au stade Gabriel-Montpied, le DFCO s’est imposé sur le score fleuve de 5 buts à 2. Une victoire acquise dès le début de la deuxième période. Grâce à ce résultat, les hommes d’Olivier Dall’Oglio retrouvent le podium avec une 3ème place à la clef.

 

Diony qui a remplacé Amalfitano blessé a apporté sa pierre à l'édifice (Nicolas GOISQUE/archives)

Diony, qui a remplacé Amalfitano blessé, a apporté sa pierre à l’édifice (Nicolas GOISQUE/archives)

Le DFCO n’a pas raté son déplacement en terre auvergnate ! Après un match nul sur sa pelouse face au Havre le week-end dernier, les Dijonnais se devaient de reprendre leur marche en avant. Pourtant, les Côte-d’Oriens ont fait un début de match timide, commettant des fautes. Sur un coup franc tiré par Goncalves, Reynet s’interpose difficilement (14’). Ce début de match un peu en dedans va coûter cher à Dijon. Le milieu de terrain clermontois Capelle, tente crânement sa chance et ouvre le score sur un tir puissant des 20 mètres. Reynet ne peut rien et voit le ballon se diriger au fond de ses filets (22’). Le sort s’acharne quelques minutes plus tard avec la blessure d’Amalfitano, remplacé par Diony (24’).

Le rouleau compresseur dijonnais !

Pourtant, le DFCO ne se démonte pas et commence peu à peu à prendre le match à son compte. Sur le côté droit, Bela tente de trouver Raspentino mais sa passe est trop longue et s’en va en sortie de but (26’). Deux minutes plus tard, Diony, le nouvel entrant accélère sur la gauche, provoque la défense du Clermont Foot mais l’attaquant dijonnais s’emmêle les pinceaux (28’). Dijon pousse, continue de produire du jeu et ne va pas tarder à être récompensé. À la demi-heure de jeu, sur une passe de Cissé,

Diony, Tavares, deux des buteurs du soir (Nicolas GOISQUE/archives)

Diony, Tavares, deux des buteurs du soir (Nicolas GOISQUE/archives)

Tavares inflige un petit pont à Jeannin, impuissant (30’). Le DFCO revient dans la partie et fait preuve d’un sacré réalisme avec un but  en une frappe. Les hommes de Corinne Diacre essayent tout de même de se créer des occasions mais manquent de précision. Lippini tente un centre-tir mais Reynet capte facilement le ballon (37’). Cependant, Clermont fait preuve de grandes largesses défensives, ce qui n’a pas échappé au milieu de terrain Bela. Raspentino le décale sur la gauche, ce dernier centre parfaitement pour Diony libre de tout marquage qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fonds des filets, au désespoir d’un Jeannin abandonné par sa défense (39’). Et ce n’est pas fini ! Tout réussi au DFCO !  5 minutes plus tard, Cissé tente sa chance des 20 mètres et trompe le gardien de Clermont (44’). Dijon rentre au vestiaire sur un score de 3 à 1.

Dijon persiste et signe !

On n’a pas même pas le temps de se plonger dans la deuxième période que Dijon inscrit un nouveau but ! Le duo Raspentino-Tavares est à la baguette. Le Cap Verdien remet pour Raspentino qui frappe. Jeannin touche le ballon du pied droit mais ça ne l’empêche pas d’aller le chercher au fonds des cages (47’). Clermont n’arrive pas à s’approcher de de la surface de réparation dijonnaise et se voit dans l’obligation de tirer de loin. Goncalves s’essaie à 30 mètres mais c’est largement au-dessus (56’). Toutes les occasions en deuxième période sont des situations de but.

Steven Paulle sera de nouveau suspendu (Nicolas GOISQUE/archives)

Steven Paulle sera de nouveau suspendu (Nicolas GOISQUE/archives)

Sur un superbe jeu en triangle entre Tavares-Diony-Bela, le numéro 10 dijonnais tir et trompe Jeannin (64’) ! Et de 5 buts ! Les Clermontois ont la tête  vingt mille lieux sous les mers. C’est un naufrage total de la part de la défense auvergnate.

 Penalty et carton rouge, seul point noir du match

Dijon réalise une rencontre parfaite. Cependant Paulle déséquilibre Rivas dans la surface de réparation, l’arbitre n’hésite pas une seule seconde et siffle penalty (71’). Le défenseur dijonnais reçoit un carton rouge et sera suspendu pour le prochain match, lui qui revenait de… suspension ! Hunou ne manque pas la belle occasion et transforme le penalty d’un contre-pied parfait (74’). Le score ne changera pas jusqu’à la fin de la rencontre, Dijon prend les 3 points de la victoire. Une victoire qui replace  les Dijonnais dans la course à la montée en Ligue 1. Il faudra rester dans cette ligne  la semaine prochaine pour la réception de Valenciennes.

 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article