Foot US : Les Fenris chutent d’entrée face aux Bisons (38-20)

Dimanche dernier, les Fenris débutaient leur saison avec en levée de rideau la réception des Bisons de Besançon. Malheureusement pour les hommes d’Olivier Champion, cette première journée ne leur a pas souri. Ils s’inclinent sur le score de 38 à 20.

 

Les Bisons ont rapidement pris le match en mains (©Axel Schanen/www.Focale.info)
Les Bisons ont rapidement pris le match en main (©Axel Schanen/www.focale.info)

Les Bisons attaquent le match tambour battant. D’entrée de jeu, l’attaque bisontine enchaîne ses offensives et profite des absences de la défense dijonnaise pour  inscrire un premier touchdown sur son premier drive.

Les Fenris dominés

L’attaque des Fenris ne se montre pas aussi performante et se fait stopper par la défense adverse. Ce scénario se répète tout au long de la première période. Les Fenris n’arrivent pas à progresser dans le secteur offensif et se montrent fébriles défensivement. En face, Besançon est bien dans son match : solide défensivement et appliqué offensivement.

Dijon a réagit tardivement (©Axel Schanen/www.Focale.info)
Dijon a réagi tardivement (©Axel Schanen/www.focale.info)

Le match est à sens unique et la domination des Bisons s’accentue au fil de la première période. Au terme du premier acte, les locaux se retrouvent menés sur le score de 20 à 0.

Un réveil trop tardif 

Malgré divers réglages effectués et les discours des entraîneurs, les Fenris entament la seconde période sur les mêmes bases. Les attaquants côte-d’oriens affichent toujours les mêmes imprécisions et hésitations dans leurs offensives.

Malgré un sursaut c'est une défaite pour les Fenris (©Axel SCHANEN/www.Focale.info)
Malgré un sursaut c’est une défaite pour les Fenris (©Axel SCHANEN/www.focale.info)

En difficulté dans le secteur offensif, les Bourguignons le sont encore plus défensivement encaissant un safety et de nouveaux touchdowns. Cependant, les Loups n’abdiquent pas et se reprennent enfin dans le dernier quart temps. Dans cet ultime quart, les attaquants dijonnais parviennent enfin à concrétiser leurs progressions. Un mieux également défensivement car les Bourguignons stoppent les offensives adverses. Un sursaut qui n’a pas suffi et au final les Bisons l’emportent 38 à 20.

Place au Flag Football ce week-end

Prochain match pour les Fenris le 22 mars prochain face au Prince de Montbéliard. En revanche, l’équipe de Flag Football joue sa deuxième journée de championnat ce dimanche à partir de 10 heures au stade Bourillot.

AFLFT - FLAG 15 mars 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.