Les Rapaces volaient trop haut pour les Ducs

Ecrit par trevis peloux Le 11 mars 2015 à 03:12

Gap recevait Dijon à l’Alp Arena ce soir à 21h pour le match 1 des demi-finales des play-offs de Ligue Magnus. Face aux Rapaces, les Ducs se sont inclinés 4 – 1 , un score qui représente bien le match tant la domination était nette de la part des Gapençais .

 

Dijon a été dominé de bout en bout (©Axel SCHANEN/Hockey Hebdo/archives)

Dijon a été dominé de bout en bout (©Axel SCHANEN/Hockey Hebdo/archives)

Une victoire sans discussion

Il aura fallu environ 8 minutes pour que Gap ouvre le score lors d’un power play en leur faveur (1-0). But qui va être un coup de massue pour des Dijonnais, qui ne rentreront jamais vraiment dans le match. Gap va doubler le score au bout de 5 minutes de jeu en deuxième période (2-0), tandis que Dijon ne trouve toujours pas de faille. À 3 minutes de la fin du 2ème tiers temps,  les Rapaces vont inscrire un 3ème but, cela sonnera le glas pour les Ducs (3-0). Dijon va réduire le score à la 4ème minute du 3ème tiers , mais la réaction dijonnaise est trop tardive. Gap marquera un 4ème but anecdotique à 4 secondes du terme en cage vide.

Dijon n’y était pas !

Ce soir les Ducs ne sont jamais vraiment rentrés dans leur match. Ces derniers, qui avaient réussi à éliminer Grenoble grâce à une grosse défense qui n’était presque jamais en infériorité numérique, ont écopé de 14 minutes de pénalités ce soir ! Beaucoup trop face à une attaque des Rapaces déchainée. Autre problème : l’attaque dijonnaise ! Les coéquipiers d’Anthony Rech, à l’image de ce dernier, ont buté beaucoup tout au long du match sur un Aurélien Bertrand qui a magnifiquement fait le boulot en l’absence de Fouquerel. 1 but pour 24 tirs cadrés, le réalisme n’y était pas ce soir pour les Ducs.

 

Une réaction attendue

Les Ducs ont encaissé 4 buts ce soir (©AxelSchanen/Hockey Hebdo/archives)

Les Ducs ont encaissé 4 buts ce soir (©AxelSchanen/Hockey Hebdo/archives)

Cette victoire sans appel est peut-être un mal pour bien pour les hommes de Tolvanen. En effet, cette défaite indiscutable pourrait engendrer une réaction de ces-derniers, qui étaient peut-être encore sur le nuage grenoblois. Ce n’est, il faut le rappeler, que le match 1 d’une série qui se joue au meilleur des 7 matchs. Tout est donc encore possible pour les Ducs, qui nous ont montré qu’ils savaient retourner des situations. Cela passera par un sursaut d’orgueil si possible dès demain à l’Alp’Arena.

Rendez-vous demain soir à 20h30 pour suivre le match en direct sur notre site.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article