Clénay veut retrouver ses gladiateurs !!

Où sont passés les Gladiateurs ? On ne reconnaît plus Clénay cette saison. Battu à domicile par Garges (3-5) il y a deux semaines, l’ASL Clénay (11ème et relégable) a quasiment épuisé tous ses jokers dans ce Championnat de France de Futsal et doit impérativement s’imposer ce samedi face à Béthune (8ème) pour conserver une chance de maintien. L’équipe du Nord-Pas-de-Calais se présente en Bourgogne dans une spirale négative (défaite 9-5 à Garges et 4-6 à domicile contre Echirolles). Les Côte-d’Oriens, qui  sont au plus mal  (5 défaites de suite en championnat, 6 en comptant la Coupe), devront montrer plus d’envie que leur visiteur du jour pour remporter une première victoire devant leur public cette saison.

 

Jérémy Mouillon est Out jusque la fin de saison (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Jérémy Mouillon est out jusque la fin de saison (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

Que se passe-t- il à Clénay ? Le petit Village d’irréductibles Bourguignons a bien du mal à résister cette année à « l’envahisseur ». La hargne et la cohésion qui faisait sa force jusque là sont mis à mal depuis le début de la saison. L’expérience Maïcon Cavalli a tourné court et l’arrivée de Jean-Marc Collet comme coach début janvier n’a pas eu jusque là les effets escomptés.

Urgence

Face à Garges il y a 15 jours, l’envie ne semblait pas palpable du côté Clénois, notamment au cours de la première mi-temps de ce match pourtant crucial face à un concurrent direct. Résultat un 0-3 cinglant à la pause, qu’un sursaut en seconde période n’est pas parvenu à faire oublier. En outre, Jérémy Mouillon a été blessé au cours de ce match et est out pour le

Retrouver une äme, une nécessité pour Clénay (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)
Retrouver une âme, une nécessité pour Clénay (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

reste de la saison. Peut-être le forfait de celui qui est largement dépositaire du jeu des rouges jusque là amènera-t-il ses coéquipiers à resserrer les rangs et à endosser des responsabilités. Les Bourguignons ont 5 points à rattraper sur le 1er non-relégable à 5 journées de la fin. Il reste une dernière chance pour se lancer dans la course au maintien : la réception de Béthune ce samedi 7 mars à 16h00 à l’espace loisirs. Les départs pour diverses raisons de Damien Lanappe ou de Mathieu Simoncic par exemple (grognards clénois de ces dernières années) et la prise de recul de Loïc Stolz pour raisons professionnelles et grosse sanction ont finalement eu des conséquences.

Retrouver un état d’esprit

Le public Clénois aimerait pouvoir s'enfammer à nouveau et goûter à la victoire (Nicolas GOISQUE/www.Focale .info)
Le public clénois aimerait pouvoir s’enflammer à nouveau et goûter à la victoire (Nicolas GOISQUE/www.focale .info)

Alors certes, tout groupe a une durée de vie, il faut du renouvellement de temps à autre pour éviter qu’une lassitude ne s’installe. Simplement il ne faut pas que ces changements tuent l’âme ou l’identité du club. Clénay s’en est sorti jusque là à la force de ses valeurs de combativité et de cohésion de groupe. Il est grand temps de les retrouver ne serait ce que pour rendre hommage à Mouillon, plutôt irréprochable sur ces plans là, et qui sera très certainement le premier supporteur des siens ce samedi. Le public ne demande qu’à retrouver ses Gladiateurs conquérants qui l’on tant fait vibrer, à eux de pénétrer en hommes fiers et vaillants dans « l’arène » face à Béthune ce samedi !!

3 points supplémentaires

La commission de la FFF  a attribué 3 points de plus àClénay  pour le match Douai-Clénay de janvier car les Nordistes avaient aligné leur joueur star, Rabei, qui était suspendu : un plus et une motivation supplémentaire pour arriver au maintien… selon Jean-Marc Collet, mais cela demande évidemment à être suivi de résultats sur le terrain !

 

LES PHOTOS DU DERNIER MATCH CONTRE GARGES ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.