Rugby les Gazelles cadettes en quart de finale national

Ce samedi en phase de poule régionale, les cadettes du RFDB recevaient,  à Bourillot, leurs homologues du L.O.U. (Lyon Olympique Universitaire), qu’elles avaient battu, chez elles, lors du match aller. Les nombreux spectateurs présents à la « main courante » du terrain synthétique samedi après-midi on assisté à un match de toute beauté et ont été séduits par le jeu des Dijonnaises !

 

 

Les cadettes n'ont fait qu'une bouchée de Lyon (Nicolas GOISQUE/archives)
Les cadettes n’ont fait qu’une bouchée de Lyon (Nicolas GOISQUE/archives)

 

 

Il n’a pas fallu attendre longtemps avant que le rouleau compresseur se mette en place. 2 essais après 10 minutes de jeu ! Les filles de Dijon  ont dominé en mêlée et sur les déblayages, alternant jeu devant et jeu déployé. Le L.O.U. ne pouvait absolument rien faire. Résultat : 31 à 00 la mi-temps. La 2ème mi-temps a connu 10 minutes de regain d’énergie de la part des Lyonnaises, qui ont alors marqué un essai et sauvé l’honneur. Les jeunes Gazelles, après avoir remis le turbo, ont emballé le jeu et la rencontre s’est achevée sur un 48 à 5, victoire bonifiée, leadership incontestable des Dijonnaises ! Les Gazelles cadettes accèdent ainsi à un quart de finale national, qui aura lieu le 28 mars contre SASSENAGE. Arthur Mirepoix, l’entraîneur des Gazelles 15 – 18 ans, peut être fier de ses troupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.