Les Ducs prennent la main !!

En déplacement à Chamonix pour le début de la série des huitièmes de finale de Ligue Magnus, les Ducs du Dijon Hockey Club ont mis fin au meilleur moment à une série de défaites qui commençait à s’allonger. Cette victoire obtenue au tirs aux but après un score de 3-3 au terme du temps réglementaire fait du bien aux Dijonnais, qui n’avaient plus connu pareille fête depuis un mois tout rond. Elle permet surtout de prendre la main sur la série. Dijon pourra confirmer dès demain soir de nouveau à Chamonix. Rappelons que le match 3 aura lieu vendredi à Dijon. Si nécessaire, le match 4 est aussi prévu à Trimolet, et le 5 de nouveau à Chamonix.

 

Avec deux buts Anthony Rech a été précieux (Nicolas GOISQUE/archives)
Avec deux buts Anthony Rech a été précieux (Nicolas GOISQUE/archives)

Dijon ouvre la marque puis court après le score

Au terme d’un match haletant, les Ducs de Jarmo Tolvanen et Jonathan Paredes se sont imposés dans la séance des tirs au but. Le seul but marqué dans cette séance après trois tentatives l’a été par Ilpo Salmivirta. Auparavant, les Ducs avaient ouvert la marque dans le premier tiers par Anthony Rech, avant que les Chamois ne reprennent le score en main contre le cours du jeu (2-1 à 15’25’’). En seconde période, Anthony Rech doublait la mise avant que Michael Baudry ne redonne l’avantage aux locaux. Huit minutes plus tard, Martin Gascon égalisait face à de pugnaces adversaires.

 

Salmivirta donne le match 1 à Dijon

Moins conquérants en troisième période, les Ducs s’avéraient suffisamment solides pour tenir le score et jouer les prolongations. Dix minutes au-delà du temps réglementaire qui s’éternisèrent avec une pénalité dijonnaise sans conséquence dans la dernière minute. Le sixième et dernier tir avant la séance dite de la mort subite est toutefois le bon. Ilpo Salmivirta transforme l’essai et le DHC vire en tête après la première journée dans un tour qualificatif au meilleur des cinq matches.

 

 

Ilpo Salmivirta a marqué le tir aux buts décisif (Nicolas GOISQUE/archives)
Ilpo Salmivirta a marqué le tir aux but décisif (Nicolas GOISQUE/archives)

Et maintenant confirmer

La seconde rencontre se jouera ce mercredi soir 17 février à 20h30 à Chamonix. Les supporters et le public dijonnais patienteront jusqu’à ce vendredi 20 février pour retrouver à 20h00 les Ducs à domicile pour le troisième match de la série, avec selon les résultats, la possibilité d’assister au match 4 le samedi à 20h00 toujours à Dijon.

 

Ligue Magnus, play-offs match 1  Chamonix 3-4tab Dijon (2-1) (1-2) (0-0) (0-0) (0-1). Pénalités : Chamonix, 8’ ; Dijon, 8’, tirs au but : Chamonix, 37 ; Dijon, 40, Dijon mène la série 1-0.  Fil du match:  02’41’’ Anthony Rech (Martin Gascon), 08’28’’ Matthias Terrier (Arnaud Hascoët), 15’25’’ Joris Bedin (Jérémy Ares ; Riku Silvenoinnen), 26’57’’ Anthony Rech (Martin Gascon ; Sébastien Gauthier), 28’28’’ Michael Beaudry (Matthias Terrier ; Arnaud Hascoët), 36’40’’ Martin Gascon (Anthony Rech ; Sébastien Gauthier), tir au but : Ilpo Salmivirta.

Autres scores: Amiens 2-1ap HCMAG, Epinal 4-2 Strasbourg, Briançon 9-5 Brest.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.