Water-Polo : les jeunes de Chenôve assurent

Ecrit par Nicolas Goisque Le 17 février 2015 à 02:06

La belle série se poursuit au Centre Nautique de Chenôve pour la jeune  équipe locale  de water-polo dans le championnat Nationale 3. Elle vient de battre Dole (16-10) et  en est à 4 victoires d’affilée devant ses supporteurs. Elle conforte sa 4e place au classement et creuse l’écart sur ses poursuivants. La situation devient vraiment intéressante. Avec la deuxième meilleure défense du championnat, cette équipe de Chenôve gagne habituellement ses matchs dans ce secteur de jeu.

 

Dôle a dominé le premier acte (©Thibaut Genevet/www.Focale.info)

Dole a dominé le premier acte (©Thibaut Genevet/www.Focale.info)

Bon départ de Dôle

Mais le premier acte est compliqué, les jeunes Cheneveliers peu agressifs se font surprendre par des tirs de loin. Et Dole, adversaire du jour, marque par deux fois avant que l’on voit  une belle combinaison locale  réduire le score. Cela ne suffit pas et Chenôve boit la tasse dans la première période (2-5).Les débats s’équilibrent  en deuxième période, les deux équipes se rendent coup pour coup. C’est Gigoux, le capitaine, qui malgré un manque de réussite sur son début de match réduira le score sur pénalty avant la pause (5-7).

Chenôve plus frais sur la fin

Le ton monte dans la 3ème partie de match, Dole rate des supériorités numériques, les Cheneveliers en profitent, et Andriano sonne la révolte, d’abord passeur sur un but de Colin, puis buteur. Servi par Coiffier, il  marque et permet de revenir au score (9-9).Un flottement se produit alors dans le camp dolois, et la forme physique des locaux fait la différence ; le deuxième doublé d’Andriano sera le tournant du match. Points rageurs, et contre-attaques se succèdent, signe que Chenôve a pris les commandes. Il ne les lâchera plus (16-10). Les 3 points sont assurés, et les jeunes de Chenôve peuvent encore espérer glaner la 3ème place du championnat. Affaire à suivre le 7 mars avec  la réception de Longwy.

Chenôve (centre nautique) – Chenôve – Dole : 16-10 (2-5, 3-2, 4-2, 7-1).

Les jeunes Cheneveliers avaient plus de ressources physiques (©Thibaut Genevet/www.Focale.info)

Les jeunes Cheneveliers avaient plus de ressources physiques (©Thibaut Genevet/www.Focale.info)

Et l’équipe première ?

Les aînés de l’équipe première qui évolue, elle, en  N2, sont  6ème sur 8 de leur championnat avec 9 points de retard sur le 5ème. Auteurs d’un très bon match à Chenôve le week-end dernier face au leader Choisy-le-Roi, les poloïstes locaux ont finalement dû s’incliner d’un but (7-8). Avec 6 points au compteur, le bilan est pour le moment de 1 victoire, 3 nuls et 5 défaites. Leur prochain match sera face à Colmar. Les deux équipes auront un déplacement commun  le 14/03 en Alsace. Elles  l’avaient emporté à domicile sur la phase aller.

 

Avec le concours d’Alexandre Colin (Chenôve Natation).

Retrouvez les photos du match de N2 Chenôve Choisy-le-Roi sur Focale.info.

Retrouvez sur focale.info les photos du match de N3 Chenôve – Dole sur Focale.info