Roller: Des jeunes d’AM SPORT champions de France

Ecrit par Nicolas Goisque Le 16 février 2015 à 18:30

Les jeunes patineurs Dijonnais participaient ce weekend aux championnats de France indoor en Bretagne. Une chose est sûre, c’est que le témoin est transmis entre les générations chez AM Sport . Les  jeunes pousses  en déplacement à St Brieuc, emmené par leur entraîneur Valentin Régnier (lui-même champion de France Indoor, il y a quelques années), ont sans doute retenu une chose de leurs aînés : l’envie de se dépasser et de gagner ! Ils reviennent avec 5 médailles dont 3 en Or !

 

 

Lise Auvray (SDR)

Lise Auvray (SDR)

Lise Auvray en patronne.

Lise Auvray prend ses marques le 1er jour. Après des séries compliquées, elle se hisse tout de même en finale mais part en deuxième ligne. Difficile de doubler… Elle prend la 6e place. Le lendemain, elle ne laisse aucune chance à ses adversaires. Elle passe un à un tous les tours et s’offre sa 2e finale nationale (Lise avait terminé 2e en 2014). Elle part devant et contrôle très bien ses adversaires jusqu’à la ligne d’arrivée et une dernière relance. Grace à cette victoire, au classement cumulé, Lise prend la 2e place du général (sprint et fond).

 

Kevin Fourneret sur la plus haute marche (SDR)

Kevin Fourneret sur la plus haute marche (SDR)

Kevin Fourneret aisément

Kevin Fourneret marque son territoire ! Le jeune dijonnais, l’emporte avec une certaine assurance sur le fond.Sur le sprint, il se qualifie brillement pour la finale. Il se fait un peu chahuté au départ et manque encore un peu de vitesse sur ces 20 premiers mètres. Mais il sort en 2e place du 1er virage. Même s’il tamponne à plusieurs reprises sur le 1er, il terminera finalement 2e ! Kevin prend ainsi la 1ère place du classement général sprint et fond ! Félicitations également à Lilian et Mattis qui avaient tous les deux brillamment décrochés leurs qualifications aux championnats de France et n’ont pas démérité tout au long du week-end. Certainement très impressionnés par l’évènement, ils  se sont quand même bien battus jusqu’au bout.

 

Voir tous les résultats, photos et vidéos

Commentez cet article