Battre Briançon pour ne pas trembler !!

Ecrit par Nicolas Goisque Le 10 février 2015 à 15:04

25ème et avant dernière journée de la phase régulière de Ligue Magnus. Pour leur dernier match de la saison à domicile, les Ducs du Dijon Hockey Club reçoivent Briançon. Ils auront pour mission de gagner des points. Face à Briançon qui tentera de récupérer la quatrième place, synonyme de qualification directe au second tour des play-offs, les Ducs, dixièmes avec un mince avantage sur les actuels barragistes, devront hausser leur niveau de jeu et l’emporter pour ne pas se mettre en danger et s’assurer une place en play-offs.

 

Les Ducs retrouveront leur gardien Buysse absent au match aller (Nicolas GOISQUE/archives)

Les Ducs retrouveront leur gardien Buysse, absent au match aller (Nicolas GOISQUE/archives)

A l’aller, il y a 15 jours, les Briançonnais avaient réussi à se défaire d’un marquage individuel trop prévisible n’empêchant pas les leaders offensifs briançonnais, Dave Labrecque (30 points) et Ian Mc Donald (12 buts), d’ajouter une réalisation à leur compteur.

 

Défense solide pour Briançon

Autour de leur gardien américain Shane Madolora (91,4% d’arrêts), les Diables Rouges disposent en défense des ex-Dijonnais Kevin Igier et Cédric Custosse, auxquels viennent s’ajouter de solides gaillards à l’exemple de l’international Français Florian Chakiachvili. Dotés du moins bon jeu en supériorité numérique de la ligue, les Briançonnais avaient pourtant inscrit un but dans cette configuration en tout début de troisième période par le jeune Norbert Abramov. Les Ducs devront donc faire preuve de discipline.

Les Ducs avec tous leurs atouts 

A égalité à la 35ème minute lors du match aller (3-3), les Ducs avaient subitement concédé deux buts en vingt-huit secondes. Un passage à vide fatal.

Mardi soir, au pied du mur, les Ducs et leur public devront pousser tous ensemble pour aller chercher des points contre Briançon. A une semaine du premier tour des play-offs, la participation à ceux-ci n’est toujours pas assurée. C’est donc à une mobilisation générale à laquelle les Dijonnais

les Ducs seraient bien inspirés de l'emporter pour s'éviter de grosses frayeurs lors de la dernière journée (Nicolas GOISQUE/archives)

Les Ducs seraient bien inspirés de l’emporter pour s’éviter de grosses frayeurs lors de la dernière journée (Nicolas GOISQUE/archives)

devront s’associer. Les Ducs récupéreront leur gardien Henri-Corentin Buysse, absent au match aller, et Anthony Rech double buteur contre les Diables Rouges mais finalement blessé et n’ayant pu terminer la partie. Remplaçants à l’origine mais finalement appelés à rejoindre l’équipe de France au Danemark, Mathieu Briand et Romain Gutierrez complèteront un effectif fourni, et dont certains alignements seront sans doute modifiés.

Spectacle d’avant match 

La soirée démarrera sous les meilleures auspices avec la présence de JOA et du Casino de Santenay qui assureront, comme ils en ont l’habitude, une animation toujours spectaculaire et de haut niveau. Tous les ingrédients sont désormais réunis pour que le dernier match de la saison régulière joué à Dijon soit synonyme de réussite.

 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article