Châlons-Reims – JDA : Dijon doit relever la tête

Ecrit par Rédaction Le 5 février 2015 à 15:15

Vendredi soir débutera la 20ème journée de Pro A, avec un match opposant les hommes de Jean-Louis Borg à Châlons-Reims, au sein du complexe René-Tys de Reims. Cette confrontation est pour la JDA Dijon l’occasion d’oublier les revers essuyés à domicile samedi dernier face à Strasbourg (70-74) et mardi soir en Eurocoupe contre le FC Bayern Munich (74-84).

Ferdinand prénom et la JDA avait dominé le match aller (Nicolas GOISQUE/archives)

Ferdinand Prénom et la JDA avaient dominé le match aller (Nicolas GOISQUE/archives)

Objectif championnat

Le match perdu face aux Allemands a eu pour conséquence l’élimination prématurée, mais avec les honneurs, de Dijon dans la compétition européenne. Désormais, Kris Joseph et ses partenaires doivent se reconcentrer sur le championnat et poursuivre la course au trio de tête. Après 19 matchs joués, la JDA n’est qu’à trois victoires des deux premiers, Nanterre et Strasbourg. Contre la formation marnaise, 14ème de Pro A, la victoire est donc attendue.

Un adversaire prenable

D’autant plus que Châlons-Reims a du mal à s’imposer sur son parquet depuis le début de la saison, puisqu’en 9 confrontations à domicile, l’équipe de Nikola Antić n’a gagné qu’à deux reprises. Jeune club né en 2010 de l’union de l’ESPE Basket Châlons-en-Champagne et du Reims Champagne Basket, le Champagne Châlons-Reims Basket (CCRB) participe pour la première année au championnat Pro A. Lors de leur première confrontation entre Dijon et Châlons-Reims en 2014, les Côte-d’Oriens l’avaient emporté sur leur parquet 78 à 57. Ainsi couchées sur le papier, ces informations donnent la Jeanne gagnante à coup sûr.

Repartir sur de bonnes bases

Gare pourtant à la fatigue dûe au croisement des matchs championnat / Eurocoupe dont Châlons-Reims ne souffrira pas. Au contraire, le CCRB, encore grisé par sa belle victoire à l’extérieur face au 8ème Le Mans (79-88), aura à cœur la volonté de briller sous les yeux de son public. Pour Dijon néanmoins, jouer à Reims peut être l’opportunité de faire table rase des échecs subis lors des deux dernières rencontres. A noter qu’en cas de succès, la JDA à l’occasion d’égaler le nombre de victoires (14) du 3ème Limoges, si l’équipe de Jean-Marc Dupraz s’incline samedi à Chalon-sur-Saône.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article