JDA – FC Bayern Munich : Dijon éliminé en Eurocoupe (74-84)

Au terme des 40 minutes d’un match physiquement intense, la JDA Dijon Basket s’est inclinée face à Munich (74-84). Ce match perdu signe la fin de l’aventure Eurocoupe pour les hommes de Jean-Louis Borg. Sur son parquet, et malgré une seule victoire en 4 matchs, le club dijonnais pouvait encore espérer une qualification. C’était sans compter sur une formation allemande 1ère du groupe avec 100% de victoires. Kris Joseph (meilleur marqueur de la JDA avec 13 points) et ses partenaires ont donné le meilleur de leur savoir-faire, mais la marche allemande était simplement trop haute.

 

Dijon a subi le rythme bavarrois durant toute la partie ( ©Thibaut Genevet/www.Focale.info)
Dijon a subi le rythme bavarois durant toute la partie (©Thibaut Genevet/www.Focale.info)

Dès le début du match, les Bourguignons subissent le rythme de jeu des Bavarois (0-9). Il faudra attendre un trois points de Gray pour que Dijon débloque son score, mais les points du Bayern s’enchaînent trop vite. Les joueurs de Svetislav Pesic établissent très vite un matelas confortable de 17 points d’avance.

Dijon s’accroche

Néanmoins la Jeanne retrouve sa fougue et son orgueil pour passer un 12-0 aux Allemands et revenir à 19-24 à la fin des dix premières minutes. On notera même, fait plutôt rare, un panier à trois points de Ferdinand Prénom. Le deuxième quart temps est tout autre et révèle le véritable potentiel technique de la JDA qui fait jeu égal avec son prestigieux adversaire. Walker enchaîne quatre points successifs, les shoots à trois points sont plus précis et le Palais des Sports a même droit à un dunk de Prénom! A la mi-temps, Dijon n’est  qu’à quatre unités du Bayern (41-45).

LJeanne s'est bien battue avec ses armes !! (©Thibaut Genevet/www.Focale.info)
La Jeanne s’est bien battue avec ses armes !! (©Thibaut Genevet/www.Focale.info)

Munich toujours trop fort

Cependant la pause a réveillé les Allemands qui, malgré quelques imprécisions offensives, restent toujours aussi  percutants. Dijon est en panne offensive et n’inscrit que 8 points dans ce troisième tiers. La machine bavaroise, elle, récite son basket. On compte ainsi 16 points d’écart entre les deux équipes à la fin du troisième quart temps (49-65). Les dix dernières minutes ne marquent pas de réel tournant dans le match. Suite à une faute de Joss-Rauze, Dedovic (auteur de 14 points pour le Bayern) reste au sol et est contraint de rentrer au vestiaire.

Pas si loin au score 

Même en revenant à 8 points (61-69) à 5 minutes de la fin avec les contre-attaques fulgurantes de Joseph et le spectacle offensif offert par Walker, Dijon restera distancée jusqu’à la fin du match. La Jeanne échoue à 10 points, ce qui n’est pas infamant mais elle n’a jamais été en mesure de contrarier véritablement Munich. On notera la performance du joueur munichois Duško Savanović (meilleur marqueur du match avec pas moins de 29 points inscrits). Pour sa première participation en Eurocoupe, Dijon n’a pas à rougir de son parcours. L’aventure terminée, la Jeanne doit à présent se concentrer sur le championnat, et sur le prochain match qui l’opposera à Châlons-Reims samedi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.