Hockey : fin de saison pour les Espoirs dijonnais

Ecrit par Nicolas Goisque Le 3 février 2015 à 14:32

Dijon et Anglet s’étant quitté dos à dos (4-4) au match 1, tout devait donc se jouer ce lundi soir entre les deux formations promues pour obtenir le sésame pour les demi finale du Championnat de France U22 de hockey sur glace. Pour ce quart retour, la partie démarre sur un rythme effréné. Dijon presse, Anglet s’en tire sans dommage et va finalement conclure le tiers en ouvrant le score sur une contre-attaque intervenant au moment d’un changement de ligne dijonnais (0-1 à 18’28’’).

 

La saison est terminée pour les U22 du DHC (©Cyril Sirandré)

La saison est terminée pour les U22 du DHC (©Cyril Sirandré)

Dijon pas aidé par les circonstances

Il n’y a pas pour autant le feu dans la maison Trimolet. Dès l’entame de la seconde période, Mathieu Briand remporte le face-off et installe les Ducs en zone offensive. Le palet circule comme si les Ducs se trouvaient en power-play. Quentin Mahier égalise d’une belle frappe  depuis la ligne bleue qui laisse le portier angloys, sans réaction. François-Albin Neuwirth atteint ensuite par une crosse au visage  quitte ses coéquipiers pour se faire poser quatre points de suture. On atteint la mi-match et Dijon écope d’une pénalité de deux minutes pour un « faire trébucher » peu évident. Une supériorité numérique basque qui sera fatale aux Ducs (1-2 à 30’17’’).

 

Anglet plus fort

Anglet enfonce le clou quelques minutes plus tard (1-3 à 34’04’’). Les Ducs souffrent et boivent le calice jusqu’à la lie avec un tir de pénalité transformé par Leyland Plaire (1-4 à 39’41’’), puis une dernière réalisation des visiteurs qui n’empêchera pas les Ducs de tenter jusqu’au bout toutes les solutions offensives possibles. Après une quatrième place en saison régulière, un classement historique pour un promu, les Ducs sortent en quart de finale. Ils laissent à l’Hormadi le soin de disputer une autre première historique, la présence dans le carré final d’un autre promu de l’année. La saison des Espoirs dijonnais prend fin en même temps que la génération 1993 termine ses années de hockey mineur.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article