Latrèche-Orsos : Bilel prépare son championnat d’Europe

Ecrit par Nicolas Goisque Le 3 février 2015 à 01:47

Le club Dijon Boxe organise, ce mercredi 4 février, une soirée de combats  au Palais des Sports. Bilel Latrèche signera à cette occasion son retour sur le ring après un long moment sans boxer. Double champion de France des super moyens, le boxeur local affrontera le Hongrois Orsos en préparation de son futur Championnat d’Europe du 6 mars prochain à la Commanderie de Dôle. Le public va enfin pouvoir vivre cette soirée de boxe qui a été reportée à plusieurs reprises.

 

Bilel Latrèche sera Finalement opposé au Hongrois Orsos

Bilel Latrèche sera finalement opposé au Hongrois Orsos

Et nouveau changement relativement récent avec l’identité de l’adversaire de Bilel Latrèche ; ce sera finalement  le Hongrois Istvan ORSOS  (10 victoires, 1 match nul et 27 défaites) en lieu et place du Géorgien Nozadze qui a décliné l’invitation puisque récemment désigné challenger officiel du titre continental WBC Europe-Asie des super-moyens.

Je vais gagner

Pour Bilel Latrèche cela ne change pas grand chose :  » Ce changement de dernière minute me perturbe un peu… mais cela reste un combat de préparation, l’objectif est le même face à un boxeur, qui comme Nozadze, est en dessous  sur le papier. Je vais faire ce que je sais faire, sans me précipiter. Gagner, prendre du plaisir. Ma fin de préparation approche, je me sens bien, j’ai repris du plaisir à me surpasser. Il me faut gagner mercredi soir au Palais des Sports de Dijon pour continuer mon ascension et être à 100 % de mes capacités pour avoir et vous offrir le droit d’être ensemble les Rois d’Europe le 6 mars prochain à la commanderie de Dole, c’est mon objectif sportif principal cette année « , a-t-il déclaré récemment aux Infos du Sport.

Autres combats et animations

En attendant son champion qui boxera après l’entracte, le public dijonnais pourra tranquillement se chauffer dès 20 heures avec plusieurs combats amateurs. On pourra ainsi découvrir le jeune et prometteur junior Kévin Donard. Viendront ensuite, Medhi Kada (senior + 80 kg) ou encore Morad Touil (senior + 75 kg). Ces 3 combats se dérouleront en trois rounds de trois minutes. De nombreuses surprises et animations sont aussi promises par l’organisateur : « J’espère que cette soirée sera belle et que le public saura répondre présent et viendra soutenir nos boxeurs amateurs et aussi Bilel Latreche, qui a fait son maximum dans l’organisation de ce gala », souligne François Martin, le vice président du Dijon Boxe.

 

 

Commentez cet article