Tout reste à faire pour les U22 du DHC face à Anglet

Ecrit par Nicolas Goisque Le 2 février 2015 à 15:22

Le 1/4 de finale aller du championnat de France U22 de Hockey sur glace oppose en deux matchs à Dijon, les Ducs à Anglet. Après la première rencontre  qui s’est achevée sur un score de parité Dijon et Anglet devront se départager en match retour ce lundi soir à la patinoire Trimolet. 

 

les jeunes ducs et Anglet sont dos à dos après le premier match (©Cyril Sirandré /archives)

Les jeunes Ducs et Anglet sont dos à dos après le premier match (©Cyril Sirandré /archives)

Mieux valait ne pas arriver en retard pour ne pas manquer les débuts d’une rencontre démarrée sur les chapeaux de roue. Façon bulldozer, les Ducs enfonçent la défense angloyse et inscrivent un premier but au milieu de la mêlée. La réponse est immédiate et l’Hormadi égalise après seulement 1’35’’ de jeu (1-1). Les buts s’enchaînent et Anglet vire en tête à la fin du premier tiers (2-3).

 

Dijon distancé puis relancé 

En seconde période, Dijon accumule les pénalités et après huit minutes passée en infériorité, les Ducs finissent par craquer. Coup de semonce ! L’Hormadi a creusé l’écart (2-4). La troisième période s’annonce compliquée. Chaque camp travaille fort mais Anglet en infériorité suite à un surnombre se met encore à la faute. La pression s’accentue, le temps défile, mais finalement à court d’un joueur les visiteurs s’inclinent une troisième fois. Le retard n’est plus que d’un but et les pénalités permettent de libérer des espaces. A quatre contre quatre, Dijon joue de sa vitesse et égalise logiquement au vu de la bonne période disputée. Ce résultat remet les compteurs à zéro avant un match crucial ce lundi soir à 20h00. Le vainqueur disputera les demi-finales à Amiens les 14 et 15 février.

 

Le public est attendu nombreux ce soir pour le second volet de ce quart de finale.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article