JDA – FC Bayern Munich : Dernier espoir de qualification

La JDA Dijon Basket recevra mardi soir le FC Bayern Munich, match comptant pour les Last 32 d’Eurocoupe. Jean-Louis Borg et son équipe sont en bien mauvaise posture suite à la lourde défaite infligée mercredi dernier à domicile par les Allemands de Bamberg (56-86). Aujourd’hui derniers du groupe K, les Bourguignons sont dans l’impasse. Pour espérer continuer l’aventure, seule la victoire est permise.

 

Après Bamberg ce sont d'autres Bavarrois, ceux de Münich qui se présentent au palais des sports (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Après Bamberg ce sont d’autres Bavarois, ceux de Munich qui se présentent au Palais des Sports (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Dijon doit se ressaisir

Zach Moss et ses acolytes jouent très bien. Le problème est que ces derniers temps, les autres jouent mieux. En s’inclinant de justesse face au 2ème du championnat, Strasbourg (70-74), la Jeanne a mis fin à sa belle série de 8 succès consécutifs en Pro A. Un faux pas qui succède au dernier match d’Eurocoupe disputé contre Bamberg (56-86). La JDA avait pourtant été chercher l’exploit à l’aller face aux Allemands (81-86). Il n’empêche qu’au terme des quatre journées déjà jouées, ce match est le seul a avoir été remporté par les Côte-d’Oriens. Dijon se retrouve dernier de son groupe avec un goal average de -38 points. Rien n’est fait cependant mathématiquement. C’est la difficulté de cette situation qui devra pousser la formation Bourguignonne à se surpasser.

Il faudra un gros pourcentage d'adresse pour espérer quoi que ce soit (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Il faudra un gros pourcentage d’adresse pour espérer quoi que ce soit (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Stopper le cador du groupe K

De son côté, la formation bavaroise plane seule en tête de son groupe d’Eurocoupe. Après avoir terrassé tous ses adversaires et avec un goal average de +63 points, la qualification est d’ores et déjà assurée pour les joueurs de Svetislav Pešić. En ce qui concerne le championnat, le Bayern est actuellement 3ème de Bundesliga avec 80% de victoires, derrière Berlin et Bamberg. Les Bavarois ont  largement humilié Hagen (124-79), lors de leur dernier match comptant pour la 20ème journée de championnat allemand. Face à un adversaire de cette trempe, la tâche ne sera donc pas aisée pour la JDA. Pourtant les Dijonnais n’avaient pas été ridicules lors de leur match aller à Munich (93-84). Les coéquipiers d’Erving Walker devront faire preuve d’une solidité physique mais surtout mentale pour ne pas s’incliner, et croire en leurs dernières chances de qualification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.