JDA – Strasbourg : Dijon rate le coche (70-74)

Ecrit par Rédaction Le 1 février 2015 à 01:56

L’affiche était belle au Palais des Sports. Le parquet dijonnais accueillait ce samedi soir la SIG Strasbourg. Pour le compte de la 19ème journée de Pro A, la JDA (4ème du classement) avait l’occasion de revenir sur Limoges en cas de victoire. Mais face au deuxième du championnat, la marche s’est finalement révélée trop haute.

 

Dobbins à droite retrouvait le palais des sports où il a tant brillé l'an dernier (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Dobbins, à droite, retrouvait le Palais des Sports où il a tant brillé l’an dernier (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Au sein d’un Palais des Sports plein, Jean-Louis Borg et ses joueurs avaient l’occasion de poursuivre une magnifique série de 8 succès consécutifs. La JDA aurait ainsi égalé Nanterre en terme de victoires. Seulement, si Strasbourg fait partie du podium, ce n’est pas pour rien.

 Un début de match trop irrégulier

Tout avait pourtant bien commencé. Auteur d’ un 6-0 dès le début du match, la Jeanne se fait rapidement rattraper par la SIG, notamment grâce aux deux anciens Dijonnais Jérémy Leloup et Anthony Dobbins. Le premier quart reste incertain et se conclut sur un 8-0 en faveur des visiteurs qui font un petit break (13-18). Le deuxième quart temps est douloureux, Zach Moss et ses coéquipiers encaissent jusqu’à 15 points d’écart, le tout dû à des pertes de balle et des imprécisions au shoot trop fréquentes. Jean-Louis Borg ne tient plus en place. Et pour cause, son équipe est déboussolée par un adversaire d’une puissance certaine, mais aussi par des décisions arbitrales litigieuses. Les temps morts s’enchaînent mais la JDA n’y arrive pas. Au terme des 20 premières minutes de jeu, les Dijonnais limitent la casse grâce à un rapproché in extremis (28-38).

 

Un duel au sommet qui a tenu ses promesses (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Un duel au sommet qui a tenu ses promesses (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Une deuxième mi-temps endiablée

En rentrant de la pause, les Bourguignons révèlent un tout autre visage. Sous l’impulsion de Walker et de ses contre-attaques fulgurantes, Dijon parvient à recoller rapidement  au score (40-40,24′). Strasbourg, de son côté, se montre moins incisif mais continue le travail. La fin du match est si forte en suspense que le Palais des Sports est en délire. Les 10 dernières minutes voient les deux formations passer l’une devant l’autre sans interruption. Le panneau des scores restera pourtant bloqué sur un rageant 70-74, Dijon écopant dans le money time de 2 fautes offensives peu évidentes et perdant de surcroît un ballon importantissime pour sa dernière possession. Strasbourg, avec une 5ème victoire d’affilée, grimpe provisoirement en tête du championnat, en attendant le match Nanterre-Cholet de mardi prochain. Les Dijonnais voient quant à eux le trio de tête s’éloigner. Mardi, c’est une confrontation encore plus difficile qui attend la JDA : la venue du FC Bayern Munich comptant pour la prochaine journée d’Eurocoupe.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article