DFCO Féminin – Templemars : La passe de trois comme objectif

Une semaine après sa victoire convaincante sur le terrain de Bischheim (0-2), le DFCO Féminin reçoit Templemars pour le compte de la 13ème journée de deuxième division féminine. Une troisième victoire de suite en championnat permettrait aux Dijonnaises de distancer un peu plus un concurrent direct au maintien.
 

La capitaine Anaïs Brahier et ses troupes veulent bien commencer 2015 à domicile (Nicolas GOISQUE/archives)
La capitaine Anaïs Brahier et ses troupes veulent bien commencer 2015 à domicile (Nicolas GOISQUE/archives)

Pour le moment, le filles du DFCO réalisent un championnat plus qu’honorable avec une sixième place au classement. Malgré quelques accrocs évitables, qui auraient permis aux joueuses de Samuel Riscagli de grappiller quelques points supplémentaires, l’objectif initial du maintien est en bonne voie. La semaine passée, les coéquipières de la capitaine Anaïs Brahier ont démarré l’année 2015 par une victoire sur les Strasbourgeoises de Bischheim (0-2). L’entraîneur Bourguignon revient sur cette rencontre : « Le match face à Bischheim était important pour débuter l’année et la phase retour de la meilleure des façons », une victoire logique selon lui : « On a maîtrisé le match et on s’impose logiquement malgré Aurélie Benoît, la gardienne alsacienne, qui a longtemps retardé l’échéance ». Mais pour autant tout n’a pas été parfait : « Bischheim nous a mis en difficulté lors des 10 dernières minutes de la première période et sur l’entame de la seconde période où nous avons baissé le pied et concédé trop de coups de pied arrêtés par manque de rigueur. »
Samuel Riscagli se souvient de la saison passée (Nicolas GOISQUE/archives)
Samuel Riscagli se souvient de la saison passée (Nicolas GOISQUE/archives)

« Laver l’affront de la saison passée »
Pour la première fois de la saison, les Côte-d’Oriennes ont enchaîné deux victoires de suite en championnat (Tremblay et Bischheim). Et comme le dit le dicton : jamais deux sans trois ! Pour cela il faudra venir à bout des Nordistes de Templemars. A l’inverse des Dijonnaises, les Templemaroises ont mal débuté cette nouvelle année en s’inclinant à domicile face à Vendenheim (0-2). Le match aller a laissé un goût amer à l’entraîneur bourguignon : « On se rappelle qu’au match aller, Templemars nous avait privé de la victoire en arrachant l’égalisation dans les dernières minutes ». Une contre-performance qu’il nous explique : « Le gain de la partie nous a échappé par trop d’approximation dans les zones de vérité et par manque d’efficacité ! » En plus du match aller, ses protégées auront à cœur de prendre leur revanche sur la saison dernière. « Nous avons gardé en mémoire les deux revers subit la saison dernière face à ses mêmes nordistes qui nous avaient battu très lourdement », et il rajoute : « à nous de tout faire pour laver l’affront de la saison passée et d’écarter un concurrent sérieux au maintien. »
 
Une rencontre à suivre pour la première en direct sur notre site à partir de 14h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.