Happy Jump : belle performence pour Justine Aubertin

Lors du meeting Happy Jump 2015, la jeune perchiste de l’AC Chenôve, Justine AUBERTIN, a confirmé son très bon début de saison, montré qu’elle pouvait répondre présente lors des grands rendez-vous et qu’il faudrait la suivre cette saison.

 

Justine Aubertin (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Justine Aubertin (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

L’objectif annoncé en début d’hiver par Justine et son coach était de se rapprocher des 3,20 m réalisés lors de la finale nationale des pointes d’or en juillet dernier, lors du célebre meeting « Michelin capitale perche ». A Aubière le 10 janvier 2015, Justine réalise 3,16 m et repart avec le sourire et le moral au plus haut. La semaine suivante, à Dijon, lors des championnats départementaux en salle : il faut confirmer. 3,20m ne passent pas, mais Justine est régulière à 3 m.

C’est donc tout logiquement que Justine vient au Happy Jump avec l’envie d’aller très haut. L’échauffement se passe bien et sans accrocs. Les premières barres passent au premier essai et Justine decide de monter de 20 cm en 20 cm jusqu’à son record : 3,20m. Qui passe également de belle manière. La barre suivante, 3,30 m est une barre importante : confirmation de ses capacités et record personnel. Elle permet  surtout se rapprocher de la meilleure minime au niveau national qui, a ce jour, a franchi 3,31m. Il est donc normal de voir Justine exploser de joie a l’atterrissage de son saut : la barre est restée sur les taquets – le saut est réussi ! Record personnel ! Et l’écart se creuse avec la minime n°3 française, mais se réduit avec la numéro 1 du moment.

Les 3,40m ne sont pas passés mais Justine termine a la 4ème place de son concours Happy Jump 2015, à la seconde place au niveau national de sa catégorie. Elle peut viser  de nouveaux objectifs pour cette saison qui ne fait que commencer ! Outre la belle performance numérique, on peut noter les belles qualites psychologiques dont Justine fait preuve depuis plusieurs concours : elle sait se ressaisir au bon moment, ne rien lâcher et profiter de chaque moment ! Bel exemple pour tous ces compagnons d’entrainement a l’AC Chenôve qui l’aident également à progresser et se dépasser !

Justine AUBERTIN, minime 2ème année a débuté l’athlé il y a 5 ans, s’entraîne à la perche depuis 3 ans avec Franck Beranger.

Retrouvez toutes les photos du meeting Happy Jump Ici

1 thought on “Happy Jump : belle performence pour Justine Aubertin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.