Meeting Happy Jump, l’Italie pour un presque grand chelem

La cinquième édition du meeting de sauts (hauteur et perche) Happy jump avait lieu ce samedi à la halle d’athlétisme du campus de l’université de Bourgogne. Dans les principaux concours, les performances ont été de moindre niveau que l’année précédente. Les deux concours de perche et celui de la hauteur féminine sont revenus aux transalpins. Le soudanais Idres remportant lui la hauteur homme. L’équipe Olympique masculine de perche emmené par Damien Inocencio a quelque peu déçu. 

 

Thibault Michelin a battu son record en passant 4m70 (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Thibault Michelin a battu son record en passant 4m70 (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Durant une dizaine d’heures, la halle d’athlétisme de l’université de Bourgogne a vécu à l’heure du saut. Perche et hauteur étaient au programme avec dès 12 h 00 les premiers concours régionnaux, avant une montée en puissance conclue en soirée et en musique par les concours élite hauteur et perche hommes

 

Quelques performances régionales

Dans les premiers concours régionaux on a assisté à la hauteur femme à la victoire de la junior du Dijon Université Club Adèle Roger avec un bond de

Erika Serfati conserve la première place de la hauteur féminine (©Eric Bontemps)
Erika Serfati conserve la première place de la hauteur féminine (©Eric BONTEMPS)

1m60 son record personnel. Sa compagne de club la cadette Julie Vulcain a pris la 3èmme place avec 1m58. Côté hommes c’est le marocain Badreddine El Missaoui qui l’emporte avec 1m92 devant le cadet Chenevelier Gabin Thiolière (1m89). Pour le concours mixte de perche c’est la pensionnaire de l’EA Macon Laure Vayer (3,40 m) qui s’impose. A noter la 4ème place de la jeune minime de Chenôve Justine Aubertin (3,30m) qui la met à la deuxième place nationale de sa catégorie. Enfin dans le concours de perche masculine, le Duciste Thibault Michelin a battu son record (4,70m)

 

Gaeël Léveque de retour 

Abdoulaye Diarra (©Eric BONTEMPS)
Abdoulaye Diarra (©Eric BONTEMPS)

Un peu plus tard dans l’après midi, lors du concours national de hauteur masculin, le pensionnaire de l’Athlé Sud 77, Gaël Lévèque, champion du Monde Cadet en 2011 a remporté le concours avec un bond à 2m07, sa meilleure perf de la saison, lui qui revient après de nombreux pépins physiques. Dans ce concours les 4 pensionnaires du Dijon Université Club sont resstés en deça de leur meilleures performances personnelles, Quentin Aboukir montant le plus haut avec 1m95. A 16 h30 c’était honneur aux femmes avec les deux concours nationaux. En hauteur l’italienne Erika Furlani a confirmé son succès de l’an dernier avec 1m82. Côté perche une autre Italienne Sonia Malavasi partage la plus haute marche du podium avec la chinoise Huigin Xu (4,10)

 

La perche est revenu à l'italien Marco Boni (©Eric BONTEMPS)
La perche est revenu à l’italien Marco Boni (©Eric BONTEMPS)

Les Elites en piste

La soirée pouvait commencer, sous forme de show musical tout en lumière. Les performances resteront cependant relativement modeste et en deça de celles de l’an dernier. Victoire à la hauteur du duo Soudanais Malien Mohamed Younes Idres, Abdoulaye Diarra qui survole une barre à 2m20. A la perche les chinois resteront à 5,20 pour Huang et 5,35 pour Yang qui tentera 5,80 en vain par trois fois. La victoire échoue donc au jeu des essais à l’Italien Marco Boni (5,35). A noter les 5,20m de Thibault Boisseau d’Athlé Bourgogne Sud en ce qui concerne les locaux.

 

Retrouvez toutes les photos du meeting Happy Jump ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.