Rugby : Les Gazelles dominent Nancy (32-12)

Confrontées à une équipe nancéienne accrocheuse, les Dijonnaises s’imposent sur le score de 32 à 12 et empochent le bonus offensif. Après une soirée festive, mercredi 21 Janvier, lors de la présentation des nouveaux maillots à la presse et aux élus, en présence des sponsors et des joueuses, les Gazelles se sont remises au travail et ont  préparé avec rigueur ce match contre Nancy. Cette  rencontre était considérée comme  à l’extérieur, bien que se déroulant à Dijon. L’équipe de Nancy – Seichamps étant ainsi pénalisée d’avoir déclaré forfait pour le match aller.

Les Gazelles ont maîtrisé leur sujet (©Axel Schanen/www.Focale.info)
Les Gazelles ont maîtrisé leur sujet (©Axel Schanen/www.Focale.info)

Des gazelles dominatrices

Comme les Nancéennes reprenaient espoir grâce à de bons résultats sur les derniers matchs, il était intéressant de voir ce que donnerait la rencontre, qui prenait alors valeur de test pour les Dijonnaises.
Avec un score de  15 – 5 à la mi-temps et 32 – 12 à la fin du match, 6 essais dijonnais contre deux seulement côté Lorrain, la victoire est au bout des 80 minutes avec, en prime, le bonus offensif . Une rencontre que les filles de Didier Couette ont maîtrisé de bout en bout. Un succès qui permet aux Bourguignonnes de rester au contact de Pontarlier, qu’elles recevront le 22 mars prochain.
 
Des positions bien établies
Côté concurrence, Pontarlier  n’a fait qu’une bouchée de Mulhouse (5 – 60) et conserve donc le même avantage de 5 points, sur les Gazelles, qu’avant les matchs d’hier.
 Chalon  s’est pour sa part  imposé au Creusot – Montceau, mais l’écart entre les deux premières équipes Pontarlier et Dijon, ne devrait pas pouvoir être comblé par les Chalonnaises, d’ici la fin de la saison régulière. Seules les deux premières équipes de chaque poule, sont qualifiées d’office pour les phases finales (+ quelques troisièmes de poules, en fonction de leur nombre de points).

Pour l’instant, les Gazelles sont largement dans la course !
 
1)      Pontarlier – Besançon – Morteau : 52 points
2)      RFDB Les Gazelles : 47 points
3)      Chalon sur Saône : 38 points (mais un match en retard)
 
Le prochain rendez-vous est fixé au Dimanche 8 Février à 15 h au Stade Bourillot pour la rencontre RFDB Les Gazelles / Mulhouse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.