SPO Rouen – JDA (84-90) : Dijon retrouve le succès

Ecrit par Rédaction Le 18 janvier 2015 à 02:01

La JDA Dijon Basket retrouve le sourire grâce à sa victoire ce samedi contre le SPO Rouen (84-90). Antoine Mendy et ses coéquipiers n’avaient pas gagné un match depuis le début d’année. C’est désormais débarrassés d’une certaine pression que les Dijonnais vont pouvoir poursuivre le championnat.

Blessé Zach Moss n'a pas pu donner sa pleine mesure (Nicolas GOISQUE/archives)

Blessé Zach Moss n’a pas pu donner sa pleine mesure (Nicolas GOISQUE/archives)

Si le Kindarena (le Palais des Sports de Rouen) est loin d’être rempli à l’entame du match contre Dijon, les joueurs rouennais sont quant à eux pleins d’espoir. Le moral n’est pourtant pas au beau fixe au sein de cette équipe décimée. Kevin Hamilton et Joe Trapani, rejoints par Daequan Cook et Alain Koffi, sont tous blessés. Ils obligent leur entraîneur Christophe Denis à puiser dans ses Espoirs pour établir sa feuille de match.

La JDA devant mais poursuivie tout du long

Face à un SPO si fragilisé, la JDA aurait dû prendre le large au tableau de marque. Néanmoins, au regard des chiffres, Dijon n’a jamais gagné un quart-temps de plus de 7 points. Présents sur le parquet, Zach Moss (avec seulement 4 points marqués) et Ferdinand Prénom n’ont pu donner le meilleur d’eux-mêmes, la faute aux blessures (respectivement au genou et au poignet). Mais Dijon a pu compter sur la fougue de Steven Gray, MVP du match, avec 28 points marqués. Les Bourguignons sont parvenus à garder la tête froide, malgré un troisième quart-temps très serré où les Rouennais collaient au score tant bien que mal.

Steven Gray a été la gachette numéro 1 de la JDA (Nicolas GOISQUE/archives)

Steven Gray a été la gachette numéro 1 de la JDA (Nicolas GOISQUE/archives)

Le prolongement d’une belle série

Christophe Denis et ses joueurs ont ce soir tiré une croix sur une qualification pour la Leaders Cup. Un coup dur pour cette équipe fraîchement promue qui accumule les coups du sort. Sans démériter, Rouen compte désormais plus de défaites que de victoires en championnat. La victoire, c’est tout ce qui importait pour Jean-Louis Borg et son équipe. La JDA  est sur une série de 6 succès consécutifs en Pro A et assoit ainsi sa  4ème  place au classement. Parfait pour reprendre confiance en cette nouvelle année, marquée pour le moment par les deux  matchs perdus en Eurocoupe. Dijon espère bien continuer sur cette lancée lors de son prochain déplacement à Paris-Levallois pour le compte de la 18ème journée de Pro A. Au préalable, les Dijonnais auront fort à faire mercredi lors du match d’Eurocoupe qui les opposera aux Allemands de Bamberg, pour le moment 2ème du groupe K derrière le Bayern Munich.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article