Strasbourg-Stade Dijonnais: un choc au sommet

C’est un véritable défi qui se profile ce dimanche pour les Bourguignons. Les hommes de Laurent Bonventre se déplacent chez le leader à Strasbourg et il faudra être à 100% pour aller chercher la victoire en Alsace. Si jamais les Dijonnais s’imposent ils reviendront à un petit point de Strasbourg.

 

Les dijonnais devront bonifier toutes leurs munitions (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Les Dijonnais devront bonifier toutes leurs munitions (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Le Stade Dijonnais commence sa série  de matchs décisifs par un déplacement chez le leader strasbourgeois. il recevront ensuite Gennevilliers avant de se rendre à Suresnes dans ce qui ressemble à un mini-championnat entre les 4 premiers du classement de cette poule de fédérale 2. Les 4 formations survolent en effet le groupe et vont chercher à ce placer en vue des phases finales.

Continuer sur la lancée

 Le Stade Dijonnais, avec sa dernière victoire face à Compiègne (28-0),  en est à 7 succès de rang. Contre ce dernier adversaire la manière n’a pas toujours été présente. Voilà trois matchs que les Dijonnais n’ont pas encaissé le moindre point. L’équipe est donc dans une bonne période avec une vraie dynamique. Il va falloir se servir de cette confiance pour se confronter à Strasbourg. Etre confiants, mais sans tomber dans l’excès. Contre Compiègne dimanche dernier les joueurs ont paru parfois légèrement suffisants et dans l’incapacité de « tuer le match » quand il le fallait.

Laurent Boventre et son équipe aborde un enchaînement décisif pour la suite de la saison (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Laurent Boventre et son équipe abordent un enchaînement décisif pour la suite de la saison (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Un obstacle impressionnant 

 Les Dijonnais auront fort à faire face au RC Strasbourg qui est en très grande forme. Le leader du championnat est toujours invaincu à domicile, si jamais il sort vainqueur de ce duel, il sera bien difficile de le déloger de son trône. Ce choc entre le premier et le troisième promet d’être intense, les deux équipes ayant les deux meilleures défenses de Fédérale 2. Chaque point comptera. Ce match de dimanche peut véritablement être un tournant du championnat pour le Stade Dijonnais qui a une vraie opportunité à saisir pour se rapprocher du sommet du classement voire même pour reprendre la première place à Strasbourg. Les Bourguignons vont devoir bien négocier ce match, car un deuxième choc les attend dans la foulée avec la réception de  Gennevilliers à Bourrilot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.