Parenthèse Coupe de France à Cannes pour le CDB

Ecrit par Nicolas Goisque Le 11 janvier 2015 à 01:01

Après avoir bien entamé un mois de janvier pharaonique mercredi en battant Le Havre au Palais des sports, le Cercle Dijon Bourgogne débute sa campagne en Coupe de France en se rendant à Cannes. Sachant que cette compétition n’est pas la priorité du club cette année, se pose comme toujours dans ce cas  la question de savoir quelle équipe sera exactement alignée sur la croisette et quelle sera la motivation des Dijonnaises.

Christophe Maréchal fera-t-il tourner son équipe (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Christophe Maréchal fera-t-il tourner son équipe (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

 

On le sait l’objectif premier du CDB cette année c’est de réussir son retour en LFH en se maintenant le plus rapidement possible, et plus si affinité. Dès lors cette rencontre de Coupe de France à Cannes risque fort d’être une rencontre de travail en vue des échéances nombreuses et prochaines en championnat. Mais connaissant l’affection de Christophe Maréchal pour cette compétition, on sait aussi que le CDB défendra ses chances.

Cannes ambitieux

Même si l’adversaire évolue en D2, il convient de le prendre au sérieux. Les Cannoises sont actuellement 3ème de cette deuxième division à 2 points des leaders Besançon et Brest et le club ne cache pas ses ambitions d’évoluer le plus rapidement possible au plus haut niveau national. Le recrutement réalisé montre d’ailleurs clairement les intentions Azuréennes. Des joueuses comme Katy Piejos, ailière internationale n’ont ainsi pas hésité à rejoindre la cité du festival. A noter aussi la présence dans les buts de Claire Moreau que l’on connait bien à Dijon. Nul doute que l’équipe coaché par Raphael Benedetto voudra prouver à son public qu’elle a le niveau pour l’étage supérieur.

Quel CDB ?

Les jeunes pousses pourraient avoir un peu plus de temps de jeu (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Les jeunes pousses pourraient avoir un peu plus de temps de jeu (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Christophe maréchal s’était servi de la Coupe de la Ligue pour donner du temps de jeu aux jeunes joueuses afin de les aguerrir. Voudra-t-il à nouveau faire tourner? Les internationales ont notamment eu un mois de décembre chargé. Après le Havre le technicien Dijonnais avaient pointé les performances en dent de scie de certaines de ses joueuses. Il pourrait sur ce match leur donner du temps de jeu, tant son objectif est de ramener chacune au meilleur niveau rapidement. Léa Terzi, elle, se souvient de son amertume lorsque le CDB avait atteint la finale à Bercy tout en étant relégué en D2 : » Personnellement je suis plus tourné vers le championnat, je sais très bien qu’on ne profite pas d’une finale à Bercy quand on est relégué ! ». Le CDB 2014-2015 n’a sans doute pas les moyens de courir plusieurs lièvres à la foi. Fleury, Nîmes et Nantes attendent les dijonnaises de pied ferme !! de là à « sacrifier » la coupe …..

 

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article