DFCO-Tours (0-3) : Dijon s’écroule face à Tours

Ecrit par Nicolas Goisque Le 10 janvier 2015 à 02:50

Le DFCO s’est incliné lourdement 3 à 0 face au Tours Fc. Cette première défaite à domicile fait mal aux Bourguignons qui ratent l’occasion de repasser devant Troyes, qui affronte Brest demain. Réduit à 10 dès la 43ème minute, les hommes d’Olivier Dall’Oglio n’ont su à aucun moment prendre le match à leur compte laissant aux Tourangeaux les 3 points de la victoire. Un match à oublier pour les Bourguignons, il faudra se ressaisir dès le week-end prochain contre Laval.

Poignante minute de silence en Hommages aux victimes de Charlie Hebdo (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Poignante minute de silence en hommage aux victimes de Charlie Hebdo (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

 

En ce vendredi soir, une minute de silence a été observée en hommage aux victimes de l’attentat de Charlie Hebdo.

Lors des premières minutes de la rencontre, les Dijonnais exercent un gros pressing sur la défense du Tours FC empêchant les hommes d’Alexandre Dujeux de ressortir les ballons. Mais ces bonnes intentions ne vont pas durer puisque les Tourangeaux vont se mettre à jouer plus haut, et poser de gros problèmes au DFCO.

Pénurie d’occasions

Les longs ballons de la défense vers l’attaque s’enchaînent, les Dijonnais n’arrivant pas à poser le jeu au sol sautent la ligne du milieu de terrain ce qui ne facilite pas la construction du jeu. Du côté de Tours,  la copie n’est pas meilleure, les occasions se font rares. Il faut attendre la 39ème minute pour que Tours se procure une bonne occasion, Chavalerain élimine Mollet sur la gauche et tire à l’angle gauche de la surface. Sa frappe passe juste au dessus des cages de Reynet.

Tournant du match à Gaston Gérard (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Tournant du match à Gaston Gérard (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Une sortie, un carton rouge, le tournant de la rencontre

A la 43ème minute, Varrault  passe dangereusement en retrait à Reynet qui manque son contrôle et semble toucher Bergougnoux. L’arbitre, M. Léonard n’hésite pas une seule seconde et expulse le gardien dijonnais. Les 7263 spectateurs présents pour cette rencontre sont dans l’incompréhension et expriment leur colère. L’expulsion paraît très sévère et fait basculer la rencontre, d’autant que sur le coup franc qui s’en suit, Adnane d’une frappe contrée trompe Perraud qui venait de rentrer en jeu en remplacement de Reynet.

Une seconde période plus animée

En 2ème période, les Dijonnais, réduits à 10 n’y arrivent pas et ce sont les Tourangeaux qui se procurent plusieurs occasions. A la 57ème minute, ils doublent la mise. Belkebla lance Ketkeophomphone dans le dos de la défense du DFCO. Ce dernier élimine Perraud et marque dans le but vide. La situation devient délicate pour les Bourguignons. Philippoteaux essaie de répliquer en

Dijon a manqué de justesse technique(Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Dijon a manqué de justesse technique (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

percutant sur le côté gauche. Il rentre dans la surface, centre en retrait pour Amalfiltano qui décale Béla, mais ce dernier voit sa frappe passer juste à côté de la lucarne tourangelle. A ce moment là, les Dijonnais sont dans un temps fort mais n’arrivent pas à conclure pour revenir dans la rencontre. Jusqu’à la fin,  Tours reste dangereux en contre. Cela s’avère payant, puisqu’à la 94ème minute, sur une action d’école Ketkeophomphone lancé couloir gauche par Damahou s’en va crucifier Perraud du plat du pied.

Ketkeophomphone, homme du match

L’attaquant de 25 ans a été un homme clé lors de la victoire de son équipe. Auteur de 2 buts, le jeune attaquant met Dijon à terre et permet aux Tourangeaux de revenir à 1 point du premier non relégable. C’est une grosse performance que viennent de réaliser les hommes d’Alexandre Dujeux à Gaston-Gérard. Il leur faudra cependant confirmer ce bon élan face au leader Troyes lors de la prochaine journée. Quant aux hommes d’Olivier Dall’Oglio, ils devront se remobiliser pour affronter Laval le week end prochain.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article