Colloque ESIREM: « Quelles nouvelles technologies dans le domaine sportif ? »

L’ESIREM (École Supérieure d’Ingénieurs de Recherche En Matériaux et en infotronique) organise un colloque qui se tiendra le 23 janvier 2015 à l’ESIREM Dijon autour du thème : « Quelles nouvelles technologies dans le domaine sportif ? » Ce colloque se déroulera autour de 5 conférences suivies d’une table ronde animées par des acteurs majeurs des nouvelles technologies dans le sport.

10712595_10205254767191339_2668097253485510507_o

Depuis plusieurs années,  les technologies et les matériaux dits ‘intelligents’ entrent peu à peu dans nos quotidiens. C’est également vrai dans le domaine sportif. Non seulement ces hautes technologies aident nos athlètes les plus confirmés à atteindre des performances toujours plus époustouflantes, mais aujourd’hui, nombre d’entre nous les utilisent également pour évaluer et améliorer leurs performances personnelles.

L’accueil des participants se fera à partir de 8h30 à l’amphithéâtre de l’UFR STAPS de Dijon, le colloque débutera à 9h00. Il sera ouvert par Pr. Gilles Caboche, directeur de l’ESIREM (Ecole Supérieure d’Ingénieurs de Recherche en Matériaux et en InfoTronique).

 

Le programme du colloque comportera plusieurs conférences offrant différents aspects du thème retenu. Avec la présence notamment de Monsieur Jean-Luc Errant, Président du groupe Cityzen Sciences, qui conduit un projet visant à créer une industrie du vêtement connecté pour répondre aux besoins des sportifs professionnels et amateurs. Le D-Shirt a entre autres reçu le prix de l’innovation pour la santé au quotidien au CES 2014 de Las Vegas.

Si vous souhaitez plus d’informations concernant le Colloque, l’ESIREM ou le déroulement de la journée, n’hésitez pas à  consulter le site internet colloqueesirem.u-bourgogne.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.