La JDA sans pression pour affronter le Bayern Munich

Ecrit par Kevin Petit Le 6 janvier 2015 à 14:26

La JDA Dijon Basket démarre l’année 2015 par un match de gala sur le parquet du Bayern Munich pour le compte de la première journée  du Last 32 en Eurocoupe. Un match de reprise qui s’annonce difficile contre des Allemands reversés de l’Euroleague.

Du très lourd attend Zach Moss et la JDA dans le Last 32 d'Eurocoupe (Nicolas GOISQUE/archives)

Du très lourd attend Zach Moss et la JDA dans le Last 32 d’Eurocoupe (Nicolas GOISQUE/archives)

Ce mercredi soir, les hommes de Jean-Louis Borg reprennent du service après une semaine de vacances qui a permis de recharger les batteries pour aborder une deuxième partie de saison passionnante. Les hommes du président Michel Renault ont terminé 2014 en fanfare restant sur six victoires de suite toutes compétitions confondues.

Première partie de saison réussie

Des très bons résultats qui confirment une première partie de saison parfaite de la part des Bourguignons : quatrième de Pro A, qualifiée pour le Last 32 d’Eurocoupe et pour la Leaders Cup qui se déroulera à Disneyland Paris du 20 au 22 février prochain. Une régularité au niveau des résultats qui n’a pas toujours été présente dans le contenu des matchs. A quelques reprises, les Dijonnais sont passés au travers. Mais trop peu de fois pour inquiéter le groupe côte-d’orien, costaud et solidaire à l’image de son dernier succès obtenu avec le cœur et le courage face à  Gravelines-Dunkerque. C’est donc en pleine confiance que les Dijonnais abordent cette rencontre contre le Bayern Munich. Pour espérer un bon résultat à l’Audi Dome, le collectif bourguignon devra répondre présent et afficher des vertus défensives chères au coach Jean-Louis Borg.

Une équipe allemande plus offensive

La JDA n’a donc rien à perdre sur le parquet munichois et pourra jouer libérée. En face, les Bavarois ont été éliminés de la prestigieuse Euroleague en terminant cinquièmes de leur groupe. Tombés dans une poule très relevée avec Barcelone, Fenerbahçe et le Panathinaikos, les hommes de Svetislav Pesic n’ont remporté que deux matchs pour huit défaites. A l’inverse en championnat, les coéquipiers de Dusko Savanovic restent sur quatre victoires sur les cinq derniers matchs. Au côté de Bamberg et de Ljubljana, le Bayern devra batailler pour pouvoir accéder aux phases finales. Malgré leur élimination, les Allemands ont montré des qualités notamment dans le secteur offensif avec près de 81 points de moyenne par match alors que la JDA tourne à 71. Les coéquipiers de Ferdinand Prénom devront se méfier du Serbe Dusko Savanovic qui est le meilleur marqueur allemand en coupe d’Europe avec 13,1 points de moyenne et une réussite à trois points d’environ 46%. Face à une équipe bavaroise qui joue un basket plus offensif, la rigueur de la défense côte-d’orienne sera la clé pour pouvoir s’imposer en Bavière.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article