Hommage du SCO Dijon à Luigi Maggioni

Ce matin, en l’église de la visitation de Chevigny St Sauveur, avaient lieu les obsèques de Monsieur Luigi Maggioni, grande figure du cyclisme local et à l’origine de la structure élite du SCO Dijon. Le club nous a fait parvenir ce mot de son président Bernard Mary en Hommage à Luigi Maggioni.

luigi 2004 avec Gilberto Simoni Vainqueur du Giro 2001 et 2003 (©SCO Dijon)
Luigi en 2004 avec Gilberto Simoni, vainqueur du Giro 2001 et 2003 (©SCO Dijon)

 

« Notre ami Luigi nous à quitté. Le SCO Dijon et l’ensemble de la famille du vélo vient de perdre un de ses plus fidèles supporters. Il aimait être entouré de ses copains avec qui, il avait pratiqué la compétition et qu’il se plaisait à inviter, c’était la personnalité de cet ami exceptionnel qui vient de nous quitter. On l’appelait Luigi MAGGIONI : « Le Patriarche ». Son humilité, sa gentillesse, son profond respect de l’autre ont fait de lui ce gentleman dont il pouvait être fier.

Ce n’était pas un sponsor mais un mécène ; tant il n’attendait rien en retour de ce qu’il donnait ; seulement la reconnaissance et le respect. Luigi était à l’origine, avec son ami Ernest Ferraroli, de la création en 1977 de notre épreuve « Troyes-Dijon » devenue Grand Prix Maggioni, une des plus belles classiques françaises ! Il fût aussi avec son ami Henri GREMEAU et les Cycles LAPIERRE à l’origine de la création de la structure élite du Scodijon qui évolue aujourd’hui en Division Nationale 1. Le Scodijon, le cyclisme dijonnais et côte-d’orien, lui doivent beaucoup.

Toute l’équipe dirigeante du Scodijon, le staff technique, tous les coureurs et tous les bénévoles tiennent à s’associer à l’ensemble de la famille Maggioni et à ses proches qui sont dans la peine d’avoir perdu ce grand homme qu’était notre ami Luigi. En ce samedi matin du 3 janvier il avait donné un dernier rendez-vous à ses amis en l’Eglise de la Visitation à Chevigny Saint sauveur, une très belle cérémonie, ponctuée d’hommages  émouvants devant une immense assistance, c’était bien le minimum que nous pouvions faire pour ce grand monsieur ».

Au revoir Luigi.

Le Président du SCO Dijon
Bernard MARY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.