Chenôve en force à la corrida des Lampions

Ecrit par Nicolas Goisque Le 27 décembre 2014 à 23:00

Dernière course de l’année, la Corrida des Lampions organisée par le Savigny Trail Club cher à Patrick Grossa, en partenariat avec Athlétic Gym, fêtait sa 6ème édition ce samedi soir. A la mi journée, les organisateurs scrutaient la météo avec un peu de soucis ; froid, vent et chutes de neige étaient annoncés et l’on se demandait combien de courageux allaient se déplacer à Savigny-le-Sec.

Le père Noël était de la partie (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Le Père Noël était de la partie (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Mais rien ne décourage les coureurs depuis déjà un bout de temps, et on enregistrait même un nouveau record de participation avec un peu moins de 200 engagés. La voix des courses en Côte-d’Or, Christian Guyot était lui aussi présent, emmitouflé comme il se devait, et micro en main pour animer la soirée.

Chenôve sur toute la ligne

Après les trois courses jeunes rassemblant au total une vingtaine de jeunes courageux, ils se pressaient donc sur le coup des 19 h15 sur la ligne de départ. Accompagné de son entraîneur Patrice Lacenaire, l’Athlétic Club de Chenôve présentait une équipe complète et favorite sur le papier. Le tenant du titre, David Binet,  était également présent et comptait bien rejouer un vilain tour aux Cheneveliers. De nombreux coureurs étaient aussi déguisés, un prix récompensant les déguisements étant également prévu. Le Père Noël bien sur mais aussi Batman, Superman, un chat ou une cigogne sautillaient donc sur la ligne, histoire de ne pas congeler en attendant le gong.

Alix et Prudon réalisent le doublé chez les hommes (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Alix et Prudon réalisent le doublé chez les hommes (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Double doublé

Dès les premières foulées, les coureurs attendus se portent aux avant postes ; Adrien Alix, Romain Prudon et Romain Lelièvre de Chenôve sont accompagnés par David Binet et Romain Vogt (un ancien du DUC). Ce petit groupe reste ensemble durant trois tours distançant la concurrence. Puis les deux premiers nommés placent une accélération fatale à leur compagnons dans le dernier tour. Adrien Alix toujours bon finisseur réglant Romain Prudon à l’arrivée. Il s’adjuge au passage le record de l’épreuve pour deux secondes et se rassure après une période un peu délicate. Romain Vogt devançait Romain (le prénom en voge) Lelièvre pour compléter le podium. Chez les filles, doublé également de Chenôve avec Fettouma Brelaud et Aurélie Gauthier, abonnée à la seconde place, ici accompagnées par Carine Desbois pour le podium. Tout ce petit monde avait bien mérité chocolat ou vin chaud accompagné de marrons… chauds également !!

Retrouvez les photos de la corrida ici  les résultats ici

Commentez cet article