JDA – Boulogne : Dijon doit tenir son rang

Au lendemain de Noël, la JDA Dijon Basket reçoit Boulogne pour le compte de la 14 ème journée de Pro A. Face à des Boulonnais avant-derniers au classement, les hommes de Jean-Louis Borg sont archi-favoris de ce match et se doivent de l’emporter.

 

Antoine Mendy et la JDA voudront prolonger les fêtes !! (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Antoine Mendy et la JDA voudront prolonger les fêtes !! (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Après avoir passé Noël au chaud en remportant le derby contre Chalon-sur-Saône (76-66), les coéquipiers de Ferdinand Prénom retrouvent le parquet du Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy pour y affronter le SOMB Boulogne. Un autre résultat qu’une victoire des locaux semble difficile à imaginer.

 

Poursuivre la série

Hormis une défaite contre Nanterre à domicile il y a quelques semaines, les Bourguignons restent sur cinq victoires sur les six derniers matchs de championnat. Une bonne série qui leur a permis de conforter leur quatrième place au classement et de se rapprocher un peu plus de Marne-la-Vallée et de la Leaders Cup. Malgré tout, il existe une part d’incertitude dans le sport où à tout moment le « petit » peut renverser le « gros ». Une contre-performance reste envisageable si les Dijonnais abordent ce match avec un excès de confiance. Les Côte-d’Oriens devront donc  garder leur sérieux défensif, leur collectif solide et leur état d’esprit sans faille.

Zéro victoire à l’extérieur pour Boulogne

Le promu boulonnais est en difficulté dans ce championnat de France avec seulement deux victoires au compteur, les deux à domicile. Le parcours des joueurs de Germain Castano loin de leur base est un long de chemin de croix avec aucune victoire en six rencontres à l’extérieur. Les Nordistes semblent retourner vers la Pro B mais l’espoir du maintien est toujours envisageable. Leur salut passera par un bon parcours à domicile mais aussi des exploits à l’extérieur. Pour espérer remporter plus de matchs, les coéquipiers d’Alando Tucker devront encaisser moins de points et être donc plus solides défensivement. En déplacement, Boulogne encaisse 93,2 points de moyenne contre seulement 71 d’inscrits. Une fragilité qui plombe une équipe tournée vers l’attaque. Juste avant Noël, les hommes du président Jean-Pierre Desgardin ont stoppé une spirale de huit défaites de suite en s’imposant de justesse contre Bourg-en-Bresse (80-79). Touché à la main, le meilleur marqueur boulonnais, Alando Tucker (15 points de moyenne), ne sera pas de la partie tout comme le Dijonnais Kevin Joss-Rauze blessé aux côtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.