Magnifique show gymnique pour les 20 ans de Dijon Gym

Ce samedi le Dijon Gym fêtait ses 20 ans. Pour cette occasion le club avait investi le Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy pour un grand show (cf notre article), destiné à la fois à promouvoir son sport, et à célébrer l’histoire de ce club dans une ambiance de convivialité. Pari gagné sur toute la ligne avec un spectacle de qualité mêlant gym, trampoline et Freerun et une belle fête de famille qui a rassemblé ceux qui ont fait et font le Dijon Gym.

embarquez pour le show (©Didier Grandperret)
Embarquez pour le show (©Didier Grandperret)

Plus de 1200 spectateurs présents, c’était déjà une belle réussite pour l’organisation, tant on sait que la gymnastique souffre d’un déficit de médiatisation et est plutôt réservée à un public de connaisseurs. Le fil conducteur de la soirée sur le thème de l’aviation invitait les spectateurs à embarquer pour une heure et demie de spectacle.

Barre fixe (©Nathalie Martin)
Barre fixe (©Nathalie Martin)

Embarquement pour le show

Après la présentation des invités et une démonstration des jeunes pousses du Dijon Gym se sont succédé différentes animations gymniques et acrobatiques mises en scène et en lumière de façon splendide. Tous les agrès de la gymnastique masculine y sont passés : sol, barre fixe, cheval d’arçon, anneaux, sauts de cheval. Les membres des équipes de France présents ont donné le meilleur d’eux mêmes, visiblement ravis d’être présents. Les trampolinistes et freerunners ne sont pas demeurés en reste faisant monter l’ambiance dans un Palais des Sports aux anges.
trampoline (©Didier Grandperret)
Trampoline (©Didier Grandperret)

Ambiance familiale et retrouvailles

Le président du Dijon Gym Xavier Miroudot et son équipe soulignait après coup : « Nous voulions à travers ce gala, promouvoir notre sport si peu connu du grand public. Un mélange de sport et de convivialité à travers les disciplines acrobatiques : la gym, le trampoline et le Freerun. C’est une belle réussite, nous voulions rassembler tous les gyms actuels et anciens, ainsi que tous les gens qui sont passés par le Dijon Gym. L’ambiance était familiale. Le Dijon Gym c’est un club sportif mais c’est aussi une grande famille. On y vient, on échange, on créé des liens. Il est important que les gens se retrouvent. Ce gala à permis de passer une excellente soirée autour de la planète gym et de revoir pleins de monde…
Freerun (©Nathalie Martin)
Freerun (©Nathalie Martin)

De beaux souvenirs…

…Nos invités de haut niveau ont fait un travail remarquable. Les spectateurs ont apprécié le show, les retours sont positifs. Jim Zona, membre de l’équipe de France, avait fait ses débuts au club. Il était inconcevable de faire cette soirée sans lui« . Tout s’est terminé avec la remise de cadeaux (produits locaux) aux prestigieux invités et par des séances de dédicaces durant lesquelles les jeunes gymnastes ont pu approcher leurs idoles des étoiles plein les yeux.
Retrouvez ICI notre album photo du gala
Séance dédicaces (©Didier Grandperret)
Séance dédicaces (©Didier Grandperret)
Belle mise en scène (©Nathalie Martin)
Belle mise en scène (©Nathalie Martin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.