Basket Fauteuil: Précieuse victoire de la JDA à Corbeil (57-68)

Ecrit par Nicolas Goisque Le 14 décembre 2014 à 12:57

L’équipe de basket fauteuil de la JDA jouait hier un match important à Corbeil en Nationale B1. Les Parisiens sont en effet des concurrents directs dans l’optique du maintien pour l’équipe de Willem Laure et Damien Lordel. En s’imposant finalement assez logiquement (57-58) au terme d’un match qu’ils ont pris à leur compte après un premier quart plus compliqué, les coéquipiers du toujours efficace Ramonet se rapprochent de leur objectif premier, en attendant mieux !!

Alexis Ramonet termine meilleur marqueur dijonnais (Nicolas GOISQUE/archives)

Alexis Ramonet termine meilleur marqueur dijonnais (Nicolas GOISQUE/archives)

 

Un quart pour se mettre en route

La rencontre était bien sur tout aussi importante pour les adversaires du jour et Corbeil débute plutôt bien. La JDA n’est pas décrochée, loin de là, mais accuse tout de même un léger déficit de 4 points au terme du premier quart (16-20). Réagissant dans le deuxième qu’ils emportent 19-12, les Dijonnais contrôlent mieux le match et utilisent leur arme offensive N°1 Alexis Ramonet, pour s’octroyer une légère avance à la pause. (32-35)

 

Le maintien se rapproche pour Willem Laure et son équipe (Nicolas GOISQUE/archives)

Le maintien se rapproche pour Willem Laure et son équipe (Nicolas GOISQUE/archives)

Deuxième période bien gérée

Corbeil n’a bien sur pas dit son dernier mot puisque restant à porté de fusil. Cependant les joueurs de Willem Laure parviennent à maintenir leurs adversaires à distance sans jamais non plus les décrocher complètement. Peu prolifique en points, le troisième quart permettait tout juste à la JDA d’augmenter légèrement son avance à l’entame de l’ultime période (42-49). Finalement ce dernier acte permettait aux Dijonnais de poursuivre sur leur lancée. Ils remportaient un troisième quart d’affilé (19-15) pour s’imposer finalement logiquement au final (57-68). Une victoire qui fait du bien au classement et dans les têtes puisque acquise à l’extérieur sur un concurrent direct.

Fiche de match

Corbeil-JDA Dijon : 57-68 (20-16, 12-19, 10-14, 15-19).

JDA  : Ramonet 28, Lordel 16,  Legendre 14, Buso 10.

Une réponse à “Basket Fauteuil: Précieuse victoire de la JDA à Corbeil (57-68)”

  1. CDOMS21 dit :

    Bravo à tous les joueurs;

    A très bientot

    Bonnes fêtes de fin d’année à vous tous

    cordialement,

    Dominique

Commentez cet article