DFCO-BREST(1-0) : Avec les tripes… et beaucoup de « réussite » !

Ecrit par Rédaction Le 13 décembre 2014 à 16:00

Les Dijonnais l’ont miraculeusement emporté 1 à 0 face à Brest cet après-midi au Stade Gaston Gérard, en marquant dans les derniers instants de la partie grâce à un csc de Belaud à la 90e. Avec cette 8e victoire à domicile, les Dijonnais prennent 4 points d’avance  et un peu d’air sur le second au classement, en attendant le Troyes-Nîmes de lundi prochain (Troyes est à 5 points de Dijon avant son match décalé).

 

Le DFCO s'en sort vraiment bien (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Le DFCO s’en sort vraiment bien (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Les deux équipes n’ont pas le temps de s’observer avant que Brest ne sonne la charge dès la 3e minute. Belghazouani déborde sur le côté gauche avant que son centre ne passe devant la ligne de but à destination de Laborde qui ne peut reprendre directement : il se retourne et tente une frappe contrée qui revient sur Perez. Ce dernier arme un missile finalement détourné par Reynet en corner. Dijon a eu très très chaud d’entrée.

Après cette première alerte, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio vont rentrer dans le match et répondre par Amalfitano qui tergiverse trop sur un centre de Philippoteaux et se fait finalement chiper le ballon par Thébaux, le gardien brestois.

Dijon parvient a garder le ballon mais Brest est bien en place et stoppe sans trop de mal les offensives dijonnaises, malgré une alerte sur une tentative de reprise d’Amalfitano (34e).

Les dijonnais mettent Brest à 4points (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Les Dijonnais mettent Brest à 4 points (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Une deuxième mi-temps très longue…

Au retour des vestiaires, Brest n’est pas loin d’ouvrir le score dès les premiers instants par Verdier qui manque de peu la lucarne de Reynet sur une frappe en demi-volée.

On pense alors que le match va rester sur ce rythme là… mais ce ne sera pas le cas.

Les deux équipes ont énormément de mal à produire du jeu, et personne n’est jamais présent dans les surfaces de chaque côté pour reprendre les rares centres des latéraux.

Brest montre plus de maîtrise au milieu de terrain et parvient a porter un peu la balle, tandis que Dijon est incapable de gagner un duel et d’enchaîner plus de deux passes. Le public n’aide pas à éviter l’endormissement à Gaston Gérard… avec une ambiance très décevante alors que l’équipe aurait bien besoin d’un peu d’aide…

Il faudra finalement presque un miracle, à la 90e minute, pour réveiller le stade entier. Sur un centre de Philippoteaux venu de la droite, Bela reprend dans un premier temps de la tête avant que Thébaux ne  repousse le ballon à nouveau dans ses pieds. L’attaquant dijonnais entré quelques minutes plus tôt reprend cette fois du pied : sa frappe est contrée par Belaud qui dévie dans son but et offre à Dijon la victoire. (1 à 0 à la 90’)

 

LE FILM DU MATCH

LES PHOTOS DU MATCH SUR FOCALE. INFO

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article