DHC-Angers: Laver l’affront de la semaine dernière

Une semaine après avoir clos la phase aller du championnat en s’inclinant sans résistance 0-9 à Angers, les Ducs reçoivent à domicile le même adversaire pour le premier des matches retour.

(Photo archive - Thomas Hazebrouck - focale.info)
(Photo archive – Thomas Hazebrouck – focale.info)

Fort heureusement, la rencontre du 6 décembre est loin d’être un match référence pour chacune des deux équipes. Le duel qui s’annonce à la patinoire de Dijon devrait être d’un tout autre calibre de jeu. Malmenés 0-9 samedi dernier par des Angevins à la fête sans avoir besoin de forcer leur talent, les Ducs de Dijon devraient avoir à cœur de briller devant leur public rendant ainsi hommage aux Archiducs qui avaient effectué le long déplacement.

 

Sèchement éliminé mardi soir par Briançon en Coupe de France (5-2) Angers est redescendu de son nuage et aura également envie de redresser la barre. S’appuyant sur l’ex gardien de NHL Jean-Sébastien Aubin, les Ducs d’Anjou devront batailler pour conserver leur troisième place très convoitée. Tout en ayant un œil déjà tourné vers la finale à quatre de la Continentale Cup qui se jouera en janvier en Allemagne et à laquelle ils participeront.

 

Parmi tous les talents auxquels ils seront opposés, les Dijonnais auront à surveiller particulièrement Johann Skinnars qui a soigné samedi ses statistiques personnelles avec trois buts inscrits contre son ancien club.

 

Pour les Ducs de Dijon privés d’Arthur Montenoise-Oudot préparant avec l’équipe de France le mondial U20, le challenge sera empreint de fierté. Le capitaine Martin Gascon et ses hommes devront effacer le revers subit sans la manière à Angers. Faute d’avoir joué et réagi avec leur promptitude habituelle, les Ducs de Dijon ont offert à leurs adversaires les palets nécessaires à leur large succès (9-0). Une déroute que les joueurs de Jarmo Tolvanen et Jonathan Paredes ont eu le temps d’analyser et qui ne se reproduira pas. Le public entend retrouver l’équipe entrevue lors du dernier match à domicile face à Brest. Les ambitions des uns conjuguées aux encouragements des autres pourraient ainsi produire une rencontre de très bonne facture pour les Dijonnais. Les spectateurs déjà attendus en nombre ne s’y trompent pas.

 

Ligue Magnus, 14ème journée

Samedi 13 décembre à 20h00 à Dijon, Dijon/Angers

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.