Grand spectacle pour le gala des 2o ans du Dijon Gym

Dans le cadre des 20 ans du club, l’association sportive DIJON GYM organise le samedi 13 décembre 2014 à 20h00 un gala acrobatique au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy de Dijon. Ce club de gymnastique artistique masculine est numéro un de Côte-d’Or et se classe 18e club français sur plus de 730 clubs nationaux en 2014. La gymnastique artistique est une discipline sportive impressionnante mais peu connue du grand public.

Jim Zona (©Michael Motz)
Jim Zona (©Michael Motz)

 

Pour ce gala l’accent sera mis sur l’acrobatie qui sera le  thème principal. Cet anniversaire sera l’occasion de promouvoir ce sport, et proposer aux spectateurs, d’impressionnantes démonstrations de gymnastique et d’acrobaties de tout genre, le tout à travers un show « explosif » d’une heure et trente minutes.

 

Des gymnastes de l’équipe de France à Dijon

Depuis plus de 6 mois le club Dijon Gym travaille afin de mener à bien ce projet qui lui tient à cœur. Pour assurer le spectacle, plusieurs sportifs de haut niveau ont été invités. Un certain nombre d’entre eux ont répondu à l’invitation. Le public pourra donc applaudir à Dijon 4 membres de l’équipe de France masculine de gymnastique : Jim Zona, Axel Augis, Quentin Signori et Edgar Boulet. Ils détiennent à eux quatre un palmarès national et international élogieux. Dernièrement, deux des quatre gymnastes annoncés ont participé aux Championnats du Monde de gymnastique à Nanning (CHINE).

 

 

Simon Nogueira (©Olivier Allamand)
Simon Nogueira (©Olivier Allamand)

Trampolinistes et freerunner de haut niveau

Outre les gymnastes d’autres sportifs de haut niveau seront également présents pour cette belle fête. Côté trampoline on retrouvera Redha Messatfa, membre de l’équipe de France et Laura Paris, ancienne membre du collectif France. Ont également répondu présent 2 freerunner très connus dans le milieu de l’acrobatie urbaine, Simon Nogueira et Yoann « Zephyr » Leroux. Membre de la célèbre 3F « French Freerun Family », ces deux artistes de rue pratiquent leur discipline à haut niveau et détiennent à eux deux un palmarès élogieux et varié. Yoann est champion du Monde Freerun 2010 et 2013. Simon est champion de France Freerun  et multiplie les apparitions dans de nombreux tournages publicitaires et clips. Il a également fait une apparition dans l’émission « the best – Le meilleur artiste ».

 

Venez découvrir le Parkour

Le freerun ou Parkour est une discipline d’acrobatie urbaine qui est en plein essor actuellement. C’est l’art de se déplacer dans tous types d’environnements. Ainsi les éléments du milieu urbain ou rural se transforment en obstacles à franchir grâce à la course, l’agilité, les sauts, l’escalade et l’acrobatie. C’est une occasion unique pour le public bourguignon de découvrir au Palais des Sports ce qui se fait de mieux dans ce domaine.

 

Le Dijon Gym (©DijonGym)
Le Dijon Gym (©DijonGym)

 

Le gala s’articulera autour de nombreuses interventions gymniques des licenciés du club, petits et grands ainsi que des invités de haut niveau. Ils vous présenterons des mouvements de gym à tous les agrès (Barres parallèles, barre fixe, sol, cheval d’arçons, anneaux, saut de cheval). Un entracte est prévu en milieu de gala. Le prix d’entrée est fixé à 10 euros, 8 euros pour les étudiants et licenciés FFGYM et gratuit pour les – de 12 ans.

 Vous pourrez vous procurez des places sur place  plus de renseignements ici

 

Découvrez les champions présents en vidéo

Vidéo d’Axel Augis à la barre fixe en préparation des Championnats du monde:  Vidéo de Jim Zona au sol lors du match international au Kindarena de Rouen, d’Edgar Boulet lors des journées du patrimoine à l’INSEP (Pôle france)

Vidéos de Simon Nogueira(1)  et (2)

Vidéos de Yoann ZEPHYR Leroux 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.