Défaite du CDB face à Besançon (26-29)

Ecrit par Nicolas Goisque Le 11 décembre 2014 à 00:49

Privé de 4 de ses cadres actuellement retenues avec leurs sélections nationales respectives  pour l’Euro (Prouvensier, François, Skolkova et Pidpalova), c’est un CDB encore plus jeune qu’à l’accoutumé qui recevait ce soir Besançon en amical aux Poussots. Les Bisontines évoluaient, elles, pratiquement dans leur formation type qui domine actuellement les débats de la D2 féminine. Les Franc-comtoises s’imposent au final 29-26 après avoir mené au score durant la quasi totalité du match même si Dijon est revenu plusieurs fois à hauteur durant le dernier quart d’heure.

 

Kéllya Zulémaro et le CDB se sont inclinés (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Kéllya Zulémaro et le CDB se sont inclinés (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Christophe Maréchal regrettait la défaite tout en soulignant le côté très expérimental de la formation qu’il alignait ce soir :

« C’était un match collectif pour travailler individuellement. Il y avait des temps de jeu pré établis. Tout le monde a joué environ 25 minutes. Cela déstabilise forcément le jeu collectif. On a travaillé sur des choses simples comme les croisés ou les temps forts sur les N°2. Globalement on a bien répondu à ce que j’attendais. J’aurais préféré gagner. Je suis un peu déçu du peu d’arrêts sur la fin de match, Marina Pantic n’étant pas au niveau où je l’attendais. Djana Stevin a également été en dents de scie. J’aimerais que les anciennes montrent un niveau de D1 sur ce genre de rencontres, même si la motivation n’est pas à 100%.

Que les jeunes tentent des choses, ne soient pas forcément en réussite c’est tout à fait logique. Pour le tournoi de St Gall on sera sur le même type de travail avec un niveau sans doute un peu plus relevé. La motivation sera sans doute différente, ce ne sera pas des matchs amicaux de la même façon. Je tournerai sans doute un peu moins et j’espère que l’on aura plus de rigueur. Moretto, Stevin, Terzi,  Zulemaro, Houlet, Lathoud sont des joueuses qui ont un niveau D1 de N°1 ou 2 sur leurs postes ; les gardiennes sont les mêmes qu’en LFH ; on doit donc pouvoir s’en sortir ».

Retrouvez les photos de la rencontre ici

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article