Cédric Bernettes enlève le trail du plateau de Chenôve

Ecrit par Nicolas Goisque Le 8 décembre 2014 à 17:32

Les sports nature se portent bien, merci pour eux. Avec 181 coureurs classés sur 8 km, 227 sur 16 km et une petite quarantaine de jeunes ayant participé aux deux courses avenir, la première édition du trail du plateau de Chenôve l’a encore prouvé ce dimanche. Une réussite qui a profité à l’AFM Téléthon puisque qu’un euro par inscription lui était reversé. L’équipe organisatrice du Chenôve Triathlon pouvait en tous les cas se féliciter de ce succès public et envisager de faire perdurer cette nouvelle épreuve au calendrier. Côté résultats Cédric Bernettes et Charline Touvrey deux habitués des podiums Côte-d’oriens l’ont emporté sur 16 km.

Cédric Bernettes (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Cédric Bernettes (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

 

Avec un petit quart d’heure de retard, du à l’affluence et au délai nécessaire pour valider toutes les inscriptions, Raphaël Castille pouvait décompter les secondes pour libérer les partants du 16 km qui s’élançaient pour deux boucles de 8 km à travers le plateau, par une météo idéale pour un 6 décembre. 15 minutes plus tard c’était le peloton du 8 km qui s’ébrouait sur le même parcours.

Charline Touvrey (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Charline Touvrey (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Bernettes un habitué des lieux

En 1h06’09 » Cédric Bernettes, qui connait bien le terrain puisqu’il s’y entraîne régulièrement, enlevait le morceau sur 16km. Il devançait de plus d’une minute trente, un autre habitué des podiums, le récent vainqueur du premier challenge trail 21, Denis Royet du Dijon Triathlon. Ce dernier coiffait au sprint Xavier Marceau du team Costaud pour une petite seconde. Chez les féminines c’est une autre figure bien connue des traileurs locaux, Charline Touvrey qui s’imposait sans discussion. Elle prenait la 28ème place au scratch en 1h18’43 et laissait sa dauphine Lydie Houot (croco21) à plus de 5 minutes tandis qu’Astrid Bigot complétait le podium.

Alex Auloy sur le 8km

Alex Auby (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Alex Auby (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Sur la simple boucle, la victoire est revenue à un jeune du Rougeot Beaune Triathlon, Alex Auloy en 33’25 qui devance d’une vingtaine de secondes Clément Loiseau de l’ASPTt. Sébastien Monnot du Tri Val de Gray complète le podium. 20ème au scratch, Noémie Vouillon de l’ADO Chenôve s’impose chez les féminines en 38’56 » devant Camille Vernizeau du Rougeot Beaune Triathlon et Sandie Benoit du Dijon Université Club. Après un bon vin chaud tout ce petit monde est monté sur la boite pour les traditionnelles remises de récompenses. Rendez-vous est pris pour l’an prochain.

Retrouvez les photos des 4 courses de la journée ici

Commentez cet article