Bonnes performances de l’AC Chenôve au cross du Progrès

Ecrit par Nicolas Goisque Le 8 décembre 2014 à 14:34
Patrice Lacenaire, entraîneur à l’AC Chenôve nous fait parvenir ce communiqué sur les résultats de son club au cross de Lons-le-Saunier.
Une trentaine d’athlètes Chenneveliers ont participé cet après-midi au cross du Progrès à Lons-le-Saunier, épreuve support des Championnats du Doubs et du Jura de cross-country. Organisés de main de maître par le Lons Athlétic Club, sur les magnifiques parcours boisés du plateau de Montciel, les coureurs Chenneveliers ont pu tester leur forme et affiner leurs conditions physiques sur un circuit selectif, où côtes et terrain herbeux se succédaient sur les différentes boucles.

Belle performance des féminines
Belle 2ème place pour Isabelle Ferrer (Nicolas GOISQUE/archives)

Belle 2ème place pour Isabelle Ferrer (Nicolas GOISQUE/archives)

Pour sa reprise en cross-country, Isabelle Ferrer a déjà démontré une belle condition physique qui lui autorise à envisager un 7ème titre cet hiver lors des futurs championnats de Bourgogne de Cross-country à Saint Florentin le 25 Janvier. Après un départ très rapide derrière l’Africaine d’Annnecy, elle maintenait facilement cette 2ème place, assez nettement devant Marina Dole 3ème, qui venait de réaliser une très belle performance au France de  semi-marathon en 1h21′. Les Chennevelières, grâce à un beau tir groupé de Fetouma Brelaud (5ème), Caroline Vandescrick (6ème) et Aurélie Gauthier (7ème ) l’emportaient facilement par équipes.

Les hommes pas en reste
Sur la même distance que les filles, les Hommes de l’ACC alignés sur le  cross court n’ont pas été en reste! A la bagarre tout au long de l’épreuve avec le Bisontin Grandperrin, les Cheneveliers Joseph Rebouillat et Fabien Zalmat montaient également sur le podium, respectivement 2ème et 3ème! Il faudra suivre ces deux athlètes sur la saison hivernale de cross court. Accompagnés de Timoté Gaugry, Benjamin Valette, Olivier Soulier et Yohan Leblanc, cette équipe a fière allure en prévision des Bourgogne de cross.
Doublé pour Lalire et Alix
Paul  Lalire à gauche l'emporte devant Adrien Alix à gauche (Nicolas GOISQUE/archives)

Paul Lalire à gauche l’emporte devant Adrien Alix à gauche (Nicolas GOISQUE/archives)

La dernière course de l’après-midi, réservée aux juniors, séniors et vétérans, allaient  conclure de superbe manière cet après-midi pour les Chenneveliers! Aux avants-postes dès le 1er km, Paul Lalire déjà en très belle forme allait s’offrir un cavalier seul dès la mi-course. Seul son équipier Adrien Alix, en net retour de forme, put l’accompagner quelques kilomètres avant de laisser filer son partenaire de club, trop fort sur ce circuit sélectif!

Doublé donc pour les Chenneveliers dans la course seniors, mais également victoire de Olivier Benoit de l’ACC en vétéran! Olivier, ancien international junior de cross country s’octroyait une très belle 4ème place au scratch. Il devançait Romain Prudon (8ème). L’ACC l’emportait dans le classement d’équipe sur quatre coureurs.
Pour conclure cette belle prestation, les jeunes Cheneveliers se distinguaient également: en juniors, Victor Drut l’emportait facilement devant les meilleurs Franc-Comtois et son équipier de club Jeremy Godefroy (4ème). Antonin Lagneau, 6ème en cadet et Victor Comte, 6ème en minime, concluaient de fort belle manière ces résultats du team chennevelier.
Rendez vous maintenant le 27 décembre pour la corrida de Savigny le Sec.

Commentez cet article