Dijon se débarrasse facilement de MOS 3 Rivières (1-6)

Le DFCO a logiquement obtenu sa qualification pour les 32e de finale de Coupe de France cet après-midi à Vienne, en inscrivant la bagatelle de 6 buts. Florent Mollet est l’homme du match grâce à son triplé.

 

Florent Mollet, à nouveau auteur d'un triplé en Coupe de France.
Florent Mollet, à nouveau auteur d’un triplé en Coupe de France.

Dijon a du mal à se mettre en route en ce début de rencontre, alors que MOS joue crânement sa chance et ne fait aucun complexe d’infériorité.

Heureusement, Dijon attendra un petit quart d’heure seulement avant que Julio Tavares reprenne victorieusement un centre d’un tacle rageur, et ouvre le score pour le DFCO. (0-1 – 15’)

Peu après la demi-heure de jeu, Florent Mollet double la mise en trouvant la lucarne d’un joli coup-franc aux 18 mètres (0-2 – 34’). Les Dijonnais regagnent les vestiaires à la mi-temps avec deux buts d’avance.

En seconde période, Julio Tavares offre à Florent Mollet son 2e but dix minutes à peine après le retour des vestiaires. (0-3 – 54’)

 

Une dernière demi-heure animée

 

A la 61e, Romain Philippoteaux, tout juste entré sur le terrain, se joue de plusieurs défenseurs adverses avant de marquer le 4e but du DFCO (0-4 – 61’).

Le match est plié, même si le MOS parvient à réduire le score sur coup-franc à un quart d’heure de la fin du match.

Les Dijonnais vont continuer à jouer, et vont marquer encore par deux fois. A la 77e, Florent Mollet réalise le triplé (comme au tour précédent de Coupe de France) sur un service de Romain Amalfitano (rentré à la 66e à la place de Rodrigues), puis Brian Babit parvient à profiter d’une mésentente entre le gardien de MOS et sa défense pour inscrire le 6e et dernier but de la rencontre à la 83e minute (1-6).

 

Le DFCO a fait le boulot, et a réussi à éviter les blessures… mais pas les cartons : Rémy ayant pris un jaune pour une faute stupide et volontaire dès la 9e minute. Florent Mollet a lui été averti peu avant l’heure de jeu. Les Dijonnais connaîtront leur prochain adversaire en Coupe de France après les tirages au sort des 32e de finale qui auront lieu lundi.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.