UN MARDI UN CLUB: LES BURGONDS FURIES

_designlogoNotre rubrique un mardi un club poursuit son tour des clubs et associations qui font la vie sportive de Dijon et de la Côte d’Or. Après le football américain, les sports nature et le roller, nous découvrons cette semaine un des groupes de supporters de la JDA, l’équipe de basket de Dijon qui évolue en PROA et en Eurocoupe cette saison: Les Burgonds Furies.  Nous vous rappelons que vous pouvez vous aussi présenter votre club ou association à la une de DIJON-SPORTnews.fr. Il vous suffit de nous contacter à l’adresse suivante: nicolas@dijon-sportnews.fr

 

 

Play-offs 20113-2014 JDA Limoges (Nicolas GOISQUE/archives)
Play-offs 20113-2014 JDA Limoges (Nicolas GOISQUE/archives)
Nicolas GOISQUE/archives
Nicolas GOISQUE/archives

L’ambiance en tribune Est

Les Burgond Furies sont un groupe de supporters de la JDA, qui depuis la tribune EST du Palais des Sports, supporte avec ferveur son équipe.
Avec nos tee-shirts, écharpes, drapeaux et banderoles aux couleurs bleu/blanc (couleurs historiques du club) et noir (couleur actuelle principale), nous avons pour objectif de chanter tout le match. De par notre inspiration du mouvement ultra, nous revendiquons aussi notre indépendance et notre fidélité à la Jeanne, d’où notre devise : « Aucune équipe ne te remplacera ».

 

Pause sur la route de Bourg (©Burgonds Furies)
Pause sur la route de Bourg en Bresse lors du déplacement de samedi (©Burgonds Furies)
Partage festif avec les supporters de Chälons Reims(Nicolas GOISQUE/archives)
Partage festif avec les supporters de Chälons Reims(Nicolas GOISQUE/archives)

Supporters aussi en déplacement

Nous suivons aussi nos favoris à l’extérieur. Ce samedi par exemple nous étions une trentaine à faire le déplacement pour soutenir notre équipe à Bourg-en-Bresse. Plus de 30 BF qui ont supporté pendant 40 minutes la Jeanne à Bourg en Bresse. A -18 on n’a jamais rien lâché en continuant de chanter pour notre équipe et on a été récompensés avec la victoire. Si l’avant match fut festif, le retour le fut tout autant ! (Photos et vidéos à retrouver sur la page officielle). Et comme chaque année nous irons a minima à Villeurbanne, à Paris pour la Leader’s Cup (en cas de qualification) et à Chalon pour l’incontournable derby ! Ce sont toujours de grands souvenirs.

 

La devise des BF 5Nicolas GOISQUE/archives)
La devise des BF 5Nicolas GOISQUE/archives)
Nicolas GOISQUE/archives
Nicolas GOISQUE/archives

Rejoignez les Burgonds Furies 

Notre groupe est hétéroclite et on aime se retrouver au Palais pour partager ensemble des bons moments en tribune, comme en dehors en se retrouvant avant et après les matchs.
Avec plus d’une cinquantaine d’adhérents pour cette saison 2014/2015 le groupe continue de grandir progressivement depuis sa création en 2010.
Il est d’ailleurs toujours possible d’adhérer au Burgond Furies pour 20€ (avec l’écharpe offerte) et de découvrir une autre façon de vivre les matchs !

 

Page Facebook officielle : BURGOND FURIES Officiel, 

Boutique : http://burgondfuries.spreadshirt.fr/

Contact : burgondfuries21@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.