Thionville un cran au dessus de Chenôve (7-10)

Ecrit par Nicolas Goisque Le 1 décembre 2014 à 22:21

Pour le compte de la quatrième journée de Nationale 2 de water polo, Chenôve recevait samedi soir au centre nautique Thionville. Au terme d’un match relativement serré, les Cheneveliers ont laissé filer leurs adversaires dans l’ultime quart temps et concèdent une défaite qu’ils auraient sans doute pu éviter. La réserve s’est en revanche imposée en lever de rideau toujours face à Thionville pour le compte du championnat de Nationale 3.

 

Spectaculaire le water polo !!(Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Spectaculaire le water polo !! (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

Entame équilibrée

Chenôve a laissé passer sa chance samedi face à Thionville en Nationale 2. Rodolphe Morat et ses coéquipiers ont payé leur excès de précipitation dans les deux derniers quart-temps face à Thionville (7-10). La partie semble bien engagée pour les locaux, solides en défense, efficaces en attaque, on ne peut rêver meilleure entame. Riou remet Thionville dans le sens de la nage en trompant Vaillant consécutivement en moins d’une minute (2-2). Gillet marque sur passe décisive de Collin, Chenôve reprend l’avantage, pas pour longtemps hélas. Les deux équipes sont au coude-à-coude et terminent le premier quart temps à 4 partout.

 

Money time pour Thionville

Le deuxième quart est moins prolifique, la bagarre est rude et il faut attendre la toute dernière minute pour voir Morat redonner une fois de plus l’avantage à Chenôve 5-4 mais comme sur la montée suivante Cortes égalise de loin, la mi-temps est sifflée sur le score de 5-5. La troisième période est équilibrée mais Chenôve ne trouve pas de positions favorables, Thionville marque deux fois, et Morat une. Chenôve précipite trop son jeu et Thionville en profite pour conforter son succès 10-7. Les Bombais essaieront de se racheter dès ce week-end à l’extérieur face à Pont-de-claix.

Chenôve a baissé d'intensité en fin de rencontre (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Chenôve a baissé d’intensité en fin de rencontre (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Feuille de match

Chenôve-Thionville : 7-10 (4-4, 1-1, 1-2, 1-3). Arbitres : M.M. Prete et Drean.
Chenôve – Vaillant Paul, Gillet William(2), Viret Marc(1), Pernot Adrien(1), Delabie Julien, Eliott Lebastard, Mauri Nicolas, Dufour Romain, Pinte Franck, Mauri Julien, Collin Norbert(1), Morat Rodolphe(2)

 

N3 : Les jeunes de Chenôve réalisent la passe de trois


 5ème journée de Nationale 3 face à Thionville. Défaits lors de ces deux dernières rencontres contre les grosses écuries du championnat, les visiteurs s’attendaient peut-être à un match plus facile. Mais à l’image de son début de saison, l’équipe réserve de Chenôve n’a rien lâché pour s’imposer 11-10. Ce n’était pourtant pas gagné d’avance. Menés 4-5 à la pause avec d’innombrables déchets offensifs, les Cheneveliers reviennent dans le match avec des contre-attaques efficaces. Le suspense durait jusqu’au bout, et malgré un tir déporté sur la barre à 20 s du terme de la part des visiteurs, la relève tenait sa

La N3 sur une bonne série (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

La N3 sur une bonne série (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

victoire. Le samedi 13décembre elle recevra Strasbourg, en route pour une belle série?

Feuille de match


Chenôve-Thionville : 11-10 (4-4, 1-1, 1-2, 1-3). Arbitres : M.M. Prete et Drean.
Chenôve – Rousseau Nicolas, Gigoux Romain(4), Vincent Hervé(1), Colin Mickaël, Girard Adrian, Lallemand Florian, Coiffier Louis(2), Gigoux Corentin, Remy Achille, Rousseau Tom, Brilliard Lucas(3), Andriano Alexandre(1), Bensetti Sofiane.

Avec la collaboration d’Alexandre Colin (Chenôve natation)

Retrouvez les photos des deux rencontres ici

Commentez cet article