Historique !! Première demi-finale interclubs pour le TCD !

Les tennismen du Tennis Club Dijonnais ont écrit une nouvelle page de l’histoire du club en s’imposant face à Blagnac, dernier au classement. Une victoire obtenue après une rencontre disputée. Dos à dos après les simples  (2-2), les Bourguignons ont su remporter les deux doubles pour  valider leur qualification pour les demi-finales.

Alexandre Renar a encore été impeccable sur cette rencontre avec deux matchs remportés en 2 sets (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Alexandre Renard a encore été impeccable sur cette rencontre avec deux matchs remportés en 2 sets (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Le TCD réalise tout d’abord un départ canon. Les deux Bourguignons pure souche, Alexandre Renard et Vincent Millot, démarrent la rencontre sur deux victoires. Vincent Millot ramène le premier point en disposant d’Adrien Menendez en deux sets 6-0, 6-3. Une victoire autoritaire et tout en maîtrise pour le tennisman dijonnais. Dans le même temps, Alexandre Renard s’impose lui aussi  face à Jérémy Blandin. Après un premier set accroché et remporté au jeu décisif, le Côte-d’Orien a expédié la seconde manche pour l’emporter au final en deux sets 7-6, 6-0.

Blagnac revient au score

C’est au tour d’Antonio Veic et de Peter Gojowczyk d’entrer en piste. Les deux joueurs ont l’occasion de plier la rencontre en remportant leur match. Face à Matwe Middelkoop, Antonio Veic montre beaucoup de nervosité et s’incline en deux sets 6-4, 7-6. Blagnac revient à deux à un. De l’autre côté, Gojowczyk maîtrise totalement le premier set face à Pablo Andujar. Mais l’Espagnol monte en puissance, fait parler sa science de la terre battue et renverse finalement le N°1 dijonnais pour s’imposer en trois sets 1-6, 6-4, 6-4. Au terme des quatre simples, les deux équipes sont à égalité deux victoires partout.

Les doubles pour le TCD

Les deux doubles seront donc décisifs.  Associée pour la 3ème fois, la paire Kretschmer / Veic s’impose de nouveau avec autorité sur  l’association Menendez / Middelkoop en deux sets 6-2, 6-1. Le TCD reprend l’avantage trois à deux et entrevoit Sarcelles. C’est au  duo 100% bourguignon Renard / Millot que revient la charge de ramener le point victorieux. Et face à la paire Andujar / Blandin, les Dijonnais ne font pas de cadeau et s’imposent avec autorité 6-3, 6-2. Les Dijonnais remportent leur 9ème double sur 10 disputés !! Historique !! Le Tennis Club Dijonnais valide son billet pour les demi-finales qui auront lieu samedi prochain à Sarcelles.

Les résultats:

Vincent MILLOT (n°17) bat Adrien MENENDEZ (n°16) 6-0, 6-3

Alexandre RENARD (n°63) bat Jérémy BLANDIN (n°15) 7-6, 6-0

Pablo ANDUJAR (n°7) bat Peter GOJOWCZYK (n°13) 1-6, 6-4, 6-4

Matwe MIDDELKOOP (n°83) bat Antonio VEIC (n°20) 6-4, 7-6

VEIC / KRETSCHMER bat MENENDEZ / MIDDELKOOP 6-2, 6-1

RENARD / MILLOT bat ANDUJAR / BLANDIN 6-3, 6-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.