Clénay n’a rien pu faire au Sporting Paris (16-0)

Pour le compte de la 10ème journée du championnat de France de Futsal, l’ASL Clénay se rendait à Paris pour affronter au gymnase Carpentier le quadruple champion de France en titre, le Sporting Paris. Les Parisiens qui viennent de jouer la Coupe D’Europe ont fait honneur à leur standing en balayant les Bourguignons 16-0 en inscrivant 8 buts par mi-temps. Voici la réaction de Jean Marc Collet, président de la section Futsal de Clénay. Il ne veut pas accabler ses joueurs et en appelle au public bourguignon.

Le Sporting Paris une autre planète (©Jean-Marc Collet)
Le Sporting Paris, une autre planète (©Jean-Marc Collet/ASL Clénay)

Rien à faire


« Tout juste de retour de Paris… 8 buts par mi-temps… 2 mi-temps : à l’arrivée ça fait 16…
En première un peu de passivité, le Sporting attaque et on en prend 8 malgré de belles parades de Ruslan Makogonov.
En deuxième nous sommes un peu plus gaillards, on se crée quelques occasions, un poteau, quelques arrêts de leur gardien… et on en prend 8 malgré de belles parades de Baptiste Mérot.

Chacun ses moyens !!

C’est cruel, mais c’est la loi du sport. Quand le plus fort est vraiment plus fort et qu’il ne se relâche pas, l’écart est conséquent. Les joueurs du Sporting avaient la consigne de ne pas se relâcher, leur Président voulait une continuité entre la coupe d’Europe et leur prochain match à Toulon le week-end

Clénay  a encaissé une pluie de buts !! (©Jean-Marc Collet/ASL Clénay)
Clénay a encaissé une pluie de buts !! (©Jean-Marc Collet/ASL Clénay)

prochain. Il a été entendu !
Pour moi, tout cela est presque anecdotique. L’écart sportif était équivalent à l’écart entre les deux communes : d’un côté Clénay, de l’autre Paris. Regardez une carte de France et vous comprendrez !
Alors pas de regrets, pas de pensées ou de commentaires désobligeants pour nos joueurs. Ils ont fait ce qu’ils pouvaient et ont pu sortir du terrain la tête haute, on ne peut rien leur reprocher…

Appel au public

Autant dire l’importance capitale de nos deux derniers matchs de l’année 2014… Il faudra durant les deux semaines à venir, que les joueurs sentent le souffle de la famille clénoise les pousser, il faudra le samedi 6 venir les encourager comme jamais. On met le feu à la salle avec des trompettes, des tambours, des drapeaux et tout le tralala. On a su le faire, alors on saura le refaire… Allez Clénay !!!

1 thought on “Clénay n’a rien pu faire au Sporting Paris (16-0)

  1. Très bon commentaire de Jean-Marc Collet. Ils ont du mérite ces bourguignons totalement amateurs qui jouent contre des Pros !
    On les encourage vivement et on viendra les soutenir
    Elisabeth Stoltz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.